Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    [Osamodas] feu/(invoque) : l'équiper et le monter

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Stuff] [Osamodas] feu/(invoque) : l'équiper et le monter

    Message par Harrycan Jeu 30 Déc - 20:15

    Bonjour/bonsoir,

    Ayant commencé le jeu avec un Osamodas (que je joue encore actuellement), et voyant que personne a écrit un sujet sur ceux-là, je l'ai fait moi-même.

    Donc j'vais d'abord parler (écrire) du stuff de l'Osamodas feu (avec quelques invoques à côté quand même :P) :

    Niveau 1 à 10 : La meilleur panoplie à ces niveaux-là est très certainement la panoplie de l'aventurier. Mais vu qu'elle est pas donnée à tout le monde, une simple panoplie du piou rouge suffira.

    Niveau 10 à 42 (ou 46): équipez vous d'une panoplie bouftou, qui vous donnera de l'intelligence, un peu de sagesse et +1 invocation. Si vous n'avez pas assez de Kamas, gardez la pano aventurier.

    Niveau 42 (ou 46) à 50 ou plus : équipez-vous d'une panoplie Kwak Flamme et une amulette du Kam Assutra qui vous rapportera beaucoup d'intelligence et vous aurez toujours un bonus d'1 invocation grâce à la Kwape de flamme. Vous aurez 8 PAs et vous pourrez donc utiliser 2 fois la griffe spectrale.
    Pour les moins riche, une simple pano Scarafeuille rouge, avec une amulette du Kam Assutra, l'anneau de la panoplie Kwak Flamme et un Marteau Toh'lo feront l'affaire. Vous y gagnerez d'ailleurs de la vitalité, et une frappe en zone grâce au marteau. Mais vous aurez 1 PA et 1 PM en moins. Donc vous ne pourrez utiliser qu'une griffe spectrale, avec un corbeau.

    Niveau 50 : à ce niveau vous pouvez vous équiper d'une panoplie bouftou Royale qui vous apportera de la force pour mieux fouetter, beaucoup d'intelligence, beaucoup de vitalité, mais qui vous obligera à redescendre à 6 PA, 3 PM.
    Si vous ne voulez pas changer de panoplie, ou que vous n'avez pas les Kamas nécessaire, alors ne le faites pas, car cette panoplie n'est pas extrèmement utile.

    Niveau 60 à 79 : à ce niveau vous pourrez enfin porter un magnifique gelano, et monter sur une Dragodinde. En ce qui concerne les dragodindes, il y a l'orchidée (pour les moins riche), l'ivoire/orchidée (% de dommage pratique pour taper plus au fouet), la dorée/orchidée (+ de sagesse), la prune/orchidée (+ de portée), l'amande/orchidée (+ invoque et initiative), l'émeraude orchidée (+ 1 PM) et enfin, pour les plus riches, la prune/émeraude (portée + 1PM).
    - En ceintures vous trouverez la ceinture Tortue rouge, la geloture et la ceinture Dragocouchone (+ invocations et + PO avec de la sagesse en plus !).
    - En amulette, on trouve le gelamu (+ PO/initiative et invocations), le flan des étoiles (+ PA, intelligence et sagesse) et la doubitch O'boul (pour les plus riches).
    - En anneau, on a le fabuleux Gélano qu'il vous faudra absolument (:rolleyes:) accompagné de : l'annneau merta ou l'alliance ethnique ou blopanneau griotte ou anodindo, ...
    - En coiffe vous avez aussi un large choix : la scara coiffe rouge, pour les plus pauvres, la boufcoiffe royale, une gelocoiffe, une coiffe du Dragoeuf Volant (+ invoque, initiative, intelligence, vitalité et quelques résistances air) ou la couronne du roix gelax (si vous êtes en manque de vitalité)/
    - En capes, vous n'aurez pas un si grand choix par contre : La kwape de Flamme (pour son bonus invocation), la cape de jules Yanos (+ PM, PO et invocation), la cape hôte, la gelocape (pour les plus pauvre d'entre vous, ou ceux qui cherchent à avoir un max de PP).
    - En botte, il y a : Les Scarabottes Dorée (+ PM, sagesse et quelques résistances fixes), les gelobottes, les tongues de Wabbits ou les Getas feudala.
    - Et pour finir, en CàC (Corps à corps), il y a : L'épée de Kwak Flamme, Le marteau Toh'Lo, et surement d'autre :p

    Niveau 80 à 99 : arrivé au niveau 80 vous débloquez la panoplie Blop Griotte Royale, et au niveau 84 la ceinture des Vents. Je vous conseil de prendre la pano Blop griotte entière (sauf la ceinture) et de mettre la ceinture des vents, de prendre une boufcoiffe Royale, et une cape Elya Wood (qu'on débloque aussi au niveau 80), une dragodinde prune/orchidée, et un gelano. Le tout avec un CàC de votre choix. Mais vous n'êtes pas obligé. Si vous voulez, mélanger les items que j'ai montré au dessus pour en faire un assemblage à votre goût.

    Niveau 100 et plus : à ce niveau, viens à vous la magnifique Billréole. Elle est simplement magnifique : bonus PO, invocation, initiative, soin et vitalité. C'est un pur bonheur.
    Au niveau 107 arrive un super marteau : le marteau M'pouce. Je vous conseil de le porter, car il a une bonne frappe (attention tout de même à en avoir un qui a été FM pour qu'il frappe feu sur deux lignes, et pas feu sur une ligne, et neutre sur l'autre) et donne de très bon bonus.
    A ce niveau, je vous conseil donc de porter une ceinture des vents, une billréole, une amulette, anneau et bottes Blop Griotte Royal, le M'pouce une cape Elya Wood et une dragodinde prune/orchidée. Vous aurez donc un bonus Portée de 9, une bonne intelligence, un peu de sagesse (le Dofus Cawotte est casi obligatoire pour avoir les prérequis sagesse par contre), une grosse initiative et une assez bonne vitalité.
    Mais bien sûr, si vous n'êtes pas un aussi grand fan de portée que moi, faites vous un assemblage d'items à votre sauce.

    Pour les niveaux suivant, je vous laisse chercher vous-même. Vous êtes (serez) assez grand à ce moment là pour vous débrouiller tout seul ;)

    \-/-\-/-\-/-\-/

    Bref, passons au sorts à monter :

    - Niveau 1 à 11 : montez le bouftou au niveau 5, il est vachement (meùùh) pratique.
    - Niveau 11 à 17 : montez la griffe spectrale niveau 4 (si vous avez un rab' de points, montez ce sort niveau 5, mais j'en doute ;) ).
    - Niveau 17 à 27 : augmenter le fouet niveau 5 pour fouetter vos amis pour tuer plus facilement les invocations adverses.
    - Niveau 27 à 33 : augmentez piqure motivante niveau 4, pour qu'elle donne 3 PAs à vos invocations.
    - Au niveau 48 augmentez le sanglier niveau 5. Il vous restera donc 6 points de sort.
    - Au niveau 54 augmentez la frappe du craqueleur niveau 5. Il vous restera donc 2 points de sort
    - Au niveau 58 montez "Soin Animal" niveau 4
    - Au niveau 80, montez votre Bwork Mâge niveau 5. Il vous restera donc 2 points de sort.
    - Au niveau 90 et 100 montez absolument le craqueleur et le dragonnet niveau 5. Il vous reste encore 2 points de sorts.
    A partir du niveau 90, vous pourrez déjà penser à oublier le sort "Invocation de sanglier" et passer à l'acte au niveau 90 même ou 101.
    - Au niveau 101, il vous faudra avoir débooster le sanglier pour continuer. Si vous l'avez fait, monter Griffe Spectrale niveau 6.

    Pour le reste, faites comme vous le voulez. C'est votre personnage, et à ce niveau vous serez assez grand pour vous en occuper tout seul ;)
    Vous n'êtes d'ailleurs absolument pas obligé de monter les sorts que je vous propose au dessus. J'espère ne pas m'être trompé au niveau du niveau où les sorts peuvent être monté au maximum. Je vous laisse vérifier et me prévenir si j'ai fais une erreur.


    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça, et bon jeu à tous ;)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:02