Taverne dofusienne

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Callitz
Abso
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    [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Abso
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    [Stuff] [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Abso Jeu 30 Déc - 15:44

    Hello !

    Etant un petit adepte des crâ (sur l'officiel, plus de 500 messages dans cette section par moi ^^'), je vous expose mes compétences dans la matière, et je compléterais ce sujet petit à petit.

    On commence tout de suite :)

    I_Introduction :
    Ce crâ est très sympathique à jouer une fois à haut niveau (+100).
    Il a 3 sorts d'attaques : Flèche de Recul (1), Flèche Harcelante (42), Flèche Absorbante (70), contrairement aux autres crâs qui en ont 4 (sauf Crâ terre 3 sorts terres + 1 neutre).
    Mais ça suffit quand même pour "énerver" les gens qui PvP dans les premières tranches de niveaux de traques (50-80).
    Beaucoup atteignent un grade assez élevé, vu leur optimisation et l'investissement dans ce personnage.

    II_Les caractéristiques :

    A_Le Parchottage

    Avec un Crâ Agilité, on parchottera bien sûr l'agilité.
    Pour un Crâ PvP, on prendra vitalité, agilité, et sagesse.
    Pour un Crâ PvM, agilité et sagesse suffiront largement. Notez aussi qu'une fois atteint un certain niveau, le parchottage force peut être pas mal aussi, pour pouvoir porter des dagues.

    B_A monter
    Pour cette partie là, cela dépend de vos préférences.

    Pour un Crâ PvP, on montera 150 en agilité, puis le reste en vitalité. Ou tout en vitalité. Cela dépend si vous préférez 50 en agilité ou 150 en vitalité.
    Pour un Crâ PvM, on montera 150 en agilité, puis le reste en sagesse. Ou tout en sagesse, encore une fois, ça dépend.

    C_Que chercher dans le stuff ?

    Dans le stuff de votre crâ, on prendra bien sûr :
    - Pour un Crâ PvP, privilégiez les Pm, l'agilité, et la vitalité. Restez bien sûr en 8/9 PA.
    - Pour un Crâ PvM, privilégiez la sagesse et l'agilité. Restez en 8/9 PA toujours.

    III_Les Equipements du Crâ Agilité
    A_Pour un Crâ axé PvP
    Sachez bien entendu qu'on évitera le PvP avant le niveau 42, où votre deuxième sort d'attaque apparaît.
    Du niveau 1 à 37 : On prends une panoplie Aventurier, une Dragoune Rose ou un Familier Sagesse.
    Si vous avez choisi comme premier personnage un crâ agilité, vous n'êtes pas obligé de prendre le familier sagesse/le dofus cawotte. Ce sont des items/familiers très chers, donc à éviter pour l'instant.
    Niveau 6 : On peut rajouter un Dofus Cawotte, pour les plus aisés.
    Niveau 26 : Pour les plus aisés encore une fois, deux alliances de silimelles vous attendent !
    Niveau 27 : l'Agride est une excellente hache, qui offre jusqu'à 20 en sagesse.
    Niveau 28 : La Broche Hête offre les mêmes bonus que l'Agride, mais c'est une amulette.
    Niveau 33 : La Ceinture du Prespic ne donne pas de sagesse, ne l'équipez pas pour l'instant, mais une fois à votre niveau 37.
    Niveau 36 : On met une coiffe prespic, puis une cape au niveau 37.
    Niveau 37 à 42 : On arrive donc avec un stuff comme ça :
    - Coiffe du Prespic / Cape du Prespic / Ceinture du Prespic
    - Anneau de l'Aventurier ou une Alliance de Silimelle
    - Alliance de Silimelle
    - La Broche Hête
    - Bottes de l'Aventurier
    - Agride
    Niveau 38 : Pour ceux qui n'ont pas accès aux alliances, prenez donc un Anneau du Prespic. C'est comme si il donnait 15 en sagesse, avec le bonus de panoplie.
    Les Bottes Tarsy (38 aussi) peuvent être aussi une alternative pour les plus riches.

    Puis restez comme ça jusqu'à votre niveau 42.
    Du niveau 42 à 50 : Equipez vous d'un Toady, d'un Bâton Carnivore, d'une Cape Tofu Fou, d'une Végete Hatif, de Sandales du Tofu, d'une Broche Céleste et de deux anneaux dhyn, et partez faire du PvP ! N'oubliez pas le familier, qui sera bien évidemment une Bouloute pour combler le manque de vitalité dans votre équipement.
    Niveau 45 : Les Corbottes sont vraiment très sympathiques, 5cc et 30 en agilité.
    Niveau 46 : Là, on dérive sur un mode de jeu totalement différent. Vous avez vu le mode avec plein d'agilité, là on vous montre un mode avec plus de PM, moins d'agilité et un tout petit peu plus de vitalité.
    Pour ceux qui préfèrent les PM, prenez alors une Dantgoule, des Dagues Eurfolles, et le reste de la panoplie déjà citée avant.
    Le Palmano arrive aussi à ce niveau, et un bel avantage, vous pouvez en mettre deux.
    Niveau 50 : Deux changements sympathique ici, la panoplie blop, et l'arrivée des Traques. Oui, des traques. Vous pourrez donc aller attaquer des démons, ou des anges (cela dépend bien sûr de votre alignement), que vous rechercherez grâce à des parchemins. Les gains sont très bons en cas de victoire, et vous permettrons sûrement de vous faire un peu d'argent pour votre futur équipement.
    Revenons à la panoplie Blop, mettez la contre des adversaires qui ne sont pas terre, vu les malus de celle ci.
    Au niveau 57 : Les Geta Aerdala vous feront gagner de l'agilité et de la vitalité et surtout 1 PM
    Au niveau 60 : Deux gros changements : D'une, vous aurez accès aux dindes, et de deux, les Iops Feu/Sacrieurs vous énerverons bien, et vous ne pourrez pas monter très haut.
    On met donc une Dinde qu'on préférera Émeraude/Rousse ou Amande/Émeraude.

    Au niveau 70 : Le troisième sort d'attaque arrive, on devra donc s'équiper en 8 PA pour l'utiliser deux fois par tour.
    On enlève le palmano, et on met un Gelano.
    La Ceinture de la Panoplie Aerdala est une ceinture très sympathique aussi, à ne pas louper.

    Au niveau 79 : Deux gros items vraiment, qui sont la Couronne du Roi Gelax et La Bidjiz. Deux items assez chers, et la Bidjiz est une baguette à deux mains, donc attention. Si pour vous le bouclier est presque automatique, conservez les dagues eurfolles.
    Au niveau 80 : Arrivée de la panoplie blop royale, prendre juste l'amulette, les bottes et la ceinture, avec un Craquanneau Légendaire (du même niveau), qui offre jusqu'à 50 en vitalité, 30 en agilité et 1 PO, et quelques résistances toujours bonnes à prendre.

    Au niveau 84 : La meilleure, l'incontournable, la Ceinture des Vents, encore assez chère, offre jusqu'à 2 PO, 8 Dommages, et 8CC. Avec des petits bonus sympas derrière.

    Au niveau 100 : La Billréole. Encore une fois très bel item, qui offre au maximum 2 PO, 2000 initiative, et 100 en vitalité. Avec un bon jet de celle ci, on peut commencer le combat sans vraie difficulté, sauf si l'ennemi possède aussi une billréole...

    B_Pour un Crâ axé PvM

    On prend comme le niveau 1 à 42.
    Après, on continue avec la panoplie prespic, jusqu'au niveau 61.
    Au niveau 61, j'vous propose un stuff sympathique, agilité/sagesse :
    - Coiffe du Mulou
    - Cape du Tofu Fou
    - La panoplie Blop Coco
    - Anodindo ou Alliance Aerdala
    - En corps à corps, cherchez un truc +sagesse, ou agilité.

    Au niveau 70, comme pour un crâ pvp, faut trouver 8 PA :
    On met donc un Gelano à la place du deuxième anneau (anodindo ou aerdala).

    Au niveau 80, j'vous propose ça :
    - Chapeau de Barbroussa
    - Cape du Tofu Fou
    - Panoplie Blop Coco Royale
    - Gelano
    - Familier Sagesse
    - La Bidjiz.
    Notez qu'on peut prendre aussi une Puissante Ceinture Fulgurante, ce qui rend le Gelano remplaçable par un Anodindo ou une alliance Aerdala.

    Il me semble aussi que le Bâton du Sandawa soit dans ces niveaux là, n'hésitez surtout pas à le prendre, il file de bons bonuns et permet de taper un peu sur deux lignes de dégâts :)

    Au niveau 84, la Ceinture des Vents est une bonne optique aussi. Comme au dessus, PO/CC/Dommages, ce n'est pas à negliger, encore moins pour un Crâ.

    Au niveau 100, je vous propose un stuff comme ça :
    - Casque du Chef Bwork
    - Craquelocape Légendaire
    - Bottes Horchons
    - Ceinture des Vents
    - Gelano
    - Collier du Dragon Cochon
    - Blopanneau Coco Royal
    - Bâton du Sandawa
    - Dragoune Rose, Familier Sagesse

    Une fois au niveau 108, on remplace le blopanneau par un Anneau du Dragon Cochon.
    Le Casque du Chef Bwork peut être remplacé par une Bekille au niveau 111, si vous manquez de vitalité ou si vous préférez le mode CC. Attention, pas de sagesse dessus.
    Niveau 120, 121, 123, 124 : Ce sont les niveaux respectifs du Solomonk, des Dagues R'hoh, des Bottes Harry, et de l'Amulette DragOeuf.
    Donc au niveau 124, on se trouve comme ça :
    - Solomonk
    - Craquelocape Légendaire
    - Dagues R'hoh
    - Bottes Harry
    - Amulette DragOeuf
    - Anneau Dragon Cochon
    - Gelano
    - Ceinture des Vents
    - Dragoune Rose/Familier Sagesse
    Avec cet équipement là, on a pas les conditions pour porter les dagues.
    Donc plusieurs solutions :
    - Vous vous parchottez force à au moins 80 (à conditions d'avoir des très bons jets force sur le solomonk/anneau DC)
    - Vous mettez 30 en force sur le Gelano, vous vous parchottez à 50/60
    - Vous mettez 30 Force sur le Gelano, vous remplacez la ceinture des Vents par une Ceinture du Rat Blanc +30 en force/agilité/etc, vous vous parchottez à 25 en force.

    Niveau 132 : Je recommande le Marteau de la Gamine Zoth. Pas mieux

    Si vous souhaitez tapez, j'vous propose plusieurs choix : [TOUT EST A FM 80% AGILITE. SI LES ARMES PROPOSEES NE SONT PAS A FM AGILITE, JE LE PRECISERAIS]
    Pour les dagues :
    - Dagues Honies (46) Peu de dégâts, bonus sympathiques. Pas besoin de FM Air.
    - Dagues Eurfolles (46) Un petit PM et une force de frappe pour 2 PA, c'est très sympathique de taper avec. De plus, souvent FM Vitalité (Mais pas forcément Fm agilité).
    - Blessdagues (64) Arme qui, en CC, ki roks, très redoutable. Attention cependant aux conditions chance. A moins d'avoir un parchottage chance, vous ne pouvez pas coupler ces dagues à une cape du Tofu fou.
    - Dagues du Captain Chafer (81) Une seule ligne de dommages mais des dégâts assez potables, on prend les bonus :)
    - Dagues Lutination (90) De très bons bonus, une superbe force de frappe, un Vol de Vie. Conditions légères force.
    - Dagues Madhyn'China (100) Un petit bonus de 1 PM. On s'en sert pas vraiment pour taper. Là aussi des conditions forces de plus en plus lourdes
    - Dagues du Rat Noir (108) Personnellement j'aime pas ces dagues mais si vous les aimez, prennez les !
    Même pas de conditions autres que agilité pour ces dagues :) Pas besoin de FM Air
    - Dagues Rhumes (113) si vous jouez avec une pointe d'intelligence, c'est parfait. FM Agilité, elles roks ! Un peu plus que les lutinations, avec des bonus un peu moins sympatoches quand même.
    - Dagues Regah (120) 10 Do, deux lignes de dégâts, what else ? Conditions force qui commencent à être lourdes.
    - Dagues R'Hoh (121) THE Dagues par excellence, bonhomme. Ca roks, ça donne de bon bonus, mais ça vole pas de vie. Abuse pas bonhomme quand même !
    - Sertisseur de Ramougre (127) Là t'as du vol de vie bonhomme :) Mais tu vas devoir en avoir, de la force :)
    - Dagues Réceuses (143) THE DAGUES QUI ROKS ABUSAY !!! Là encore, t'as besoin de 251 en force... Tu vas galérer pour les trouver :/ Certains même prennent des items meulou... :O Mais bon, pour 40 sasa, 50 agi, 250 Vita, 1 PO et un superbe vol de vie, ça vaut le coup, et bien.
    - Dagues Lassay (150) Ici 1 PM, deux lignes de dommages, pas mal d'agilité et de force. Dagues très sympathiques.
    - Dagues Ruik (158) 2 PA pour ces dagues, pas de conditions force, 20 en sagesse, 50 en agilité, 10 Do, 1 PO, 200 en vitalité. Vraiment trop cool !
    - Couteaux à Champignons (187) Ah? Jamais entendu parlé ? Pourtant, ça roks encore !!

    Pour les arcs :
    - Arc Hidsad (42) Un petit soin après vos dégâts, mais on s'en fout car on a pas d'intelligence. Arme qui tape fort, très fort. Gros malus : Petit soin, 5 PA, et -100 en vitalité :( Pas besoin de FM Air.
    - Xaveur (60) Arc vraiment sympathique vu les bonus, j'ai jamais joué avec.
    - Arc du Koalak (61) Super sympa comme arc, un Vol de vie, les bonus sont pas excellents, mais c'est toujours ça de pris !
    - Arc du Pêcheur (70) Arc qui peut s'avérer très (trop ?) roxxor en coup critique, une très bonne force de frappe, de bons bonus.
    - Geish'Arc (81) Arc sur deux lignes de dégâts, sympathique.
    - Arc du Sram Archer (90) J'ai jamais joué avec, mais ça donne envie :)
    - Arc du Chafer Archer (120) Exactement comme au dessus
    - Arc Huledela (124) Bof bof cette arc, mais j'vous l'dis quand même, ça donne de bons bonus, et ça roks !
    - Arc Lavoine (130), encore mieux si vous avez des bons équipements +chance. Avec un 1/2 CC, une masse de dommages, vous allez manger vos adversaires en balançant des coups qui vont jusqu'à -600 en étant boosté. Portée un peu minable par contre. Ah oui, pas besoin de FM Air.
    - Arc à Chon (151) Une ligne de dommage, assez chaud à jouer mais des bonus sympathiques. 3 PA aussi :)
    - Arc Ahique (196) Seul Arc "assez" potable à THL, juste pour vous donner une idée, il donne de superbes bonus, tape très bien, c'est une arme Frigost II donc sûrement assez rare.

    Pour les marteaux :
    - Marteau du Craqueleur Légendaire (81) A coupler avec la panoplie craqueleur légendaire.
    - Masse du Corailleur Magistral (125) De très bons dégâts, sur une zone, deux lignes de vol de vie + 1 ligne de dégâts normaux. 5 PA par contre
    - Marteau de la Gamine Zoth (132) J'vous dis tout de suite : Prenez le. 1 PO, 40 Sasa, 50 en agilité, 10 Do, 150 Vitalité, tape super bien, en zone, 4 PA, conditions extrêmement faciles, il n'y a pas d'autre chose à dire.
    - Marteau Racle (173) Là aussi une arme sortie de Frigost II. Assez rare, mais les bonus et les dégâts sont vraiment très sympathiques.
    - Ougarteau (180) Le marteau THL. Conditions assez simple, tape très bien, donne de bons bonus (40% do, 40 sa, 10 do, 400 Vita max).

    Pour les Bâtons :
    - Bâton du Sandawa (80) Comme dit en haut ce bâton est superbe.
    - Bâton de Sangroku (120) La version améliorée du bâton de Sandawa, avec plus de bonus. Super bien quand même là.
    - Racine de Floribonde (144) On s'en sert pas vraiment pour taper mais plutôt pour ses superbes bonus, en effet, 300 en vitalité, 60 en sagesse et agilité, 10 Do, on s'en prive pas.
    - Gresilosceptre (198) Comme l'ougarteau. Conditions assez chiantes cependant, pas de vol de vie, trois lignes de dégâts, un retrait de PA et de superbes bonus. What else ?

    Sinon, pour Haches/Epées/Baguette, j'vois pas trop de trucs sympathiques.

    Vouala :)
    C'est bien fait juste par moi, hein.
    Pas un copier/coller d'un forum ;)


    Dernière édition par Abso le Mer 12 Jan - 17:21, édité 6 fois
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Callitz Jeu 30 Déc - 19:29

    Remarquons que l'orientation PvM est bien moins étoffée que l'orientation PvP...

    C'est navrant de constater à quel point les Crâs peuvent être uni-mode de jeu.

    Je suis désolé, Abso', je suppose que tu en es un, mais un Crâ, Air, bien stuffé, qui ne fait pas de PvP, est soit un masochiste pour se tuer a la tâche ainsi alors qu'il y a un autre moyen très (trop) simple d'évoluer, soit un crétin, soit un nouveau, soit un amoureux du PvM.

    Tout les cas sont rares.

    Sinon le sujet est bien foutu :)
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Abso Jeu 30 Déc - 19:56

    Je suis bien en-effet un crâ, depuis la MàJ 1.29 (désolé, mais je ne pensais pas que le crâ allait passer de 5% à 30% sur les serveurs), et spécialiste du PvM.
    Depuis mon Hack, je ne suis plus air, mais feu. Et je te fais remarquer aussi, oui c'est rare, mais il existe des crâ air qui ne font que du PvM, même aux environs du niveau 70.

    Pour le sujet oui, il manque des choses dans la partie PvM, mais j'ai plus développé la partie PvP car sur l'officiel, tu peux venir sur le sujet des crâs air, je répond à la même question tous les 10 messages maximum, qui est " quel stuff pour mon Cra air 70???". Donc ça évitera quand même la multitude de questions à ce sujet.


    Je rajouterais un peu de trucs dans les stuffs PvM, car oui ça manque un peu ^^
    Abso
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Abso Mer 12 Jan - 17:22

    Voilà, sujet terminé. Je peux encore le modifier un peu, à voir.
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Tsyl Mer 12 Jan - 17:38

    Vous savez, mon frère est Crâ Air depuis ses débuts en 1.22 ou un truc du genre, orienté uniquement PVM ^^. Bon guide, sinon :p (même si j'y connais rien x')).
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Rohh Mer 12 Jan - 18:08

    A mon avis monter un cra mono-élément ,vu la facilité à monter un cra au minimum bi-élément et vu la roxance ultime engendrée, ça reste pour les gros flemmards qui ont une fabrique de balais brosse dans la main ou alors pour ceux qui n'ont pas vu que le cra et si facilement jouable en multi-élément pour un investissement minimal duquel on peut tirer un résultat optimal,

    Sinon ton tuto est plutôt bien foutu
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Abso Mer 12 Jan - 19:04

    Merci :)
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par motoko Mer 12 Jan - 20:37

    Tuto très bien foutu ,

    Mais euuuh ... [mode "kévin"] lé cra c tro for jper tt le tan en duel :( mé c tro b1 vé en fér 1 lol [/mode]

    Le cra ... la classe des kikoololroxxor qui squatte notre beau jeu ?

    Ma guilde comporte un Cra qui est Terre/Feu , avec CM + Poolache , est bien je peux dire qu'il tape très bien, peut-être même trop bien

    Je serais à l'AC#6 , il y a une chose que j'espère , c'est qu'il y ai la roue du Nerf , et qu'elle tombe sur le Cra !


    Edit : PS : Pour ceux qui s'appellent Kévin : Mes.... condoléances
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Abso Mer 12 Jan - 20:56

    Les Crâ Terre/Feu Poolache/Cm sont plus qu'incompétents, déjà punitive ça tape bien, mais couplé à l'élément feu, c'est encore mieux.
    On s'en fous de la roue du nerf, le crâ remplira 49%, le Sacrieur 49%, et le reste 1% uhu.

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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Straight Mer 12 Jan - 21:20

    motoko a écrit:
    Edit : PS : Pour ceux qui s'appellent Kévin : Mes.... condoléances

    Il y a Arthalis :lol:.
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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

    Message par Rohh Mer 12 Jan - 22:08

    Pauvre Pok, dommage que les ogrines ne tournent pas IRL ;)

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    [Stuff] Re: [Crâ]Agilité/Air : Le monter/l'équiper

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