Bonjour,
Ici, je vais vous donner quelque indice pour monter son sadida terre. Je ne suis que 28 sur mon sadida, mais j'ai plein d'idée
Comment monter/équiper ?
Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).
Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse. Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever. Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique
pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial !
A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.
Mon parcours :
1 à 10 : Boune si on a pas encore une bouf' de côté.
1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.
37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi. On peut mettre la panoplie scarafeuille aussi, mais elle ne m'inspire pas vraiment esprit... En tout cas, si vous la mettez, fusionnez avec quelque élément cités plus haut.
En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8
PA qui permet une double Ronce !
37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit
des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !
80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.
Quels sorts monter ?
1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).
11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.
21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.
24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.
36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.
40 à 54 : Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !
54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.
60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable ).
70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.
77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.
81 à 91 : Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne !!
91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.
Où xp ?
1 à 10 : Incarnam (classique).
10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.
15 à 30 : Boos.
30 à 45 : Bouftous de Tainéla sur gros groupe.
45 à 100 : Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je pense rester du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, ça va devenir un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, on doit faire du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.
J'espère vous avoir aider !
Ici, je vais vous donner quelque indice pour monter son sadida terre. Je ne suis que 28 sur mon sadida, mais j'ai plein d'idée
Comment monter/équiper ?
Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).
Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse. Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever. Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique
pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial !
A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.
Mon parcours :
1 à 10 : Boune si on a pas encore une bouf' de côté.
1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.
37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi. On peut mettre la panoplie scarafeuille aussi, mais elle ne m'inspire pas vraiment esprit... En tout cas, si vous la mettez, fusionnez avec quelque élément cités plus haut.
En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8
PA qui permet une double Ronce !
37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit
des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !
80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.
Quels sorts monter ?
1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).
11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.
21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.
24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.
36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.
40 à 54 : Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !
54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.
60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable ).
70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.
77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.
81 à 91 : Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne !!
91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.
Où xp ?
1 à 10 : Incarnam (classique).
10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.
15 à 30 : Boos.
30 à 45 : Bouftous de Tainéla sur gros groupe.
45 à 100 : Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je pense rester du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, ça va devenir un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, on doit faire du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.
J'espère vous avoir aider !
Dernière édition par -Vekoros- le Jeu 30 Déc - 13:31, édité 3 fois