Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 12:51

    Bonjour,

    Ici, je vais vous donner quelque indice pour monter son sadida terre. Je ne suis que 28 sur mon sadida, mais j'ai plein d'idée [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? 420715

    Comment monter/équiper ?

    Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).

    Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse. Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever. Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique
    pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Wink !

    A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.

    Mon parcours :

    1 à 10 :
    Boune si on a pas encore une bouf' de côté.

    1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.

    37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi. On peut mettre la panoplie scarafeuille aussi, mais elle ne m'inspire pas vraiment esprit... En tout cas, si vous la mettez, fusionnez avec quelque élément cités plus haut.

    En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8
    PA qui permet une double Ronce !

    37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit
    des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !

    80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.

    Quels sorts monter ?


    1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).

    11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.

    21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.

    24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.

    36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.

    40 à 54 :
    Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !

    54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.

    60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Tongue).

    70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.

    77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.

    81 à 91 :
    Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Sad !!

    91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.

    Où xp ?

    1 à 10 : Incarnam (classique).

    10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.

    15 à 30 : Boos.

    30 à 45 :
    Bouftous de Tainéla sur gros groupe.

    45 à 100 :
    Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je pense rester du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, ça va devenir un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, on doit faire du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.

    J'espère vous avoir aider !


    Dernière édition par -Vekoros- le Jeu 30 Déc - 13:31, édité 3 fois
    Abso
    Abso
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 219
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 26

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Abso Jeu 30 Déc - 13:10

    Copier/Coller !
    Ca se voit bien :)
    Quand on lit les dernières phrases "ou xp 45 à 100" :
    Je ne suis que 28 sur mon sadida, mais j'ai plein d'idée

    Puis on voit après :
    [...]sais c'est beaucoup mais je vous promet [...] que je suis resté du niveau 48 à 100 à Otomai. [...]Concrètement, avec 180 sagesse, je faisais du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.

    M'enfin, je te reproche rien hein ;)
    Juste précise le, que ça vient du forum off'
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 13:12

    Et ? J'ai très bien apprécié l'idée... XD
    Abso
    Abso
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 219
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 26

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Abso Jeu 30 Déc - 13:13

    Ne t'inquiète pas c'est pas grave ;)
    Mais on peut le remarquer facilement.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 13:15

    C'est un sujet à supprimer alors ? (au passage : j'ai supprimé les quelque petit détails qui permettaient de voir ceci [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? 628563)

    Bon, bah j'avoue, j'ai bien aimé l'idée, alors j'ai copier/coller, mais je trouve quand même ça pas mal ;)
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Harrycan Jeu 30 Déc - 13:21

    Bonjour/bonsoir,

    Je rajouterai que les stuffs que tu nous propose en grande partie.. ne sont absolument pas adapté pour un joueur qui débute. Par exemple, les alliances de silimelle ... C'est très cher je trouve quand on débute sur un nouveau serveur (par exemple) et c'est pas donné à tout le monde.

    Tu ne parle pas de la pano Scarafeuille, par exemple. C'est pourtant une bonne pano qui n'est pas chère et qui peut être facilement droppable/achetable.

    Ah aussi. Tu n'as pas mentionné ni les porkass ni les cochon de lait. Je joue sur un autre serveur (international :rolleyes:) et ma principal source d'xp est aussi ma source de Kamas : Les porkass (bon ok, je joue éni/sacri, c'est plus simple ^^'). Mais ça rapporte quand même pas mal (surtout les côtes de porkass :rolleyes:).


    Dernière édition par Harrycan le Jeu 30 Déc - 13:25, édité 2 fois
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 13:24

    Je m'appuie plus sur les stuffs qui donne le plus possible de sagesse, et donc cher :/ Mais une panoplie scarafeuille comme tu l'a dit peut être tout à fait adoptable.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Harrycan Jeu 30 Déc - 13:28

    Bonjour/bonsoir,

    Oui, mais pour moi, ceux qui cherchent le maximum des stuffs donnant de la sagesse sont ceux qui connaissent déjà le jeu. Pour ceux qui débutent, des items donnant un maximum de puissances sont bien mieux à mon avis.

    Actuellement, on remarque que beaucoup de joueurs connaissent bien une phrase : "cherch grp dj (blop)" et ceux-là n'apprennent pas à connaître le jeu.
    Donc si ils ont un stuff avec lequel ils pourront xp seul, ou avec d'autre joueurs de leur niveau, je pense que ça sera largement mieux.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 13:30

    Mmmmh... Tu as raison. Donc je m'appuie sur les joueurs qui ont déjà joué et qui connaissent le jeu... Il faudra surement faire un autre topic pour les débutants en sadida terre.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Microplay Jeu 30 Déc - 14:00

    A savoir qu'on est sur un autre forum, sur la Taverne Dofusienne. Il ne sert donc strictement à rien de recopier les sujets de l'officiel, sinon la taverne ne servirait à rien.

    Je laisse le sujet ouvert pour cette fois mais évitez les copier-coller ;).
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par -Vekoros- Jeu 30 Déc - 14:03

    Oui, c'est promit :) Merci beaucoup de laisser ce sujet ouvert pour en débattre !

    Contenu sponsorisé


    [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ? Empty Re: [Sadida] Comment monter/xp sont sadida terre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:02