Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Tsyl
Rohh
sanglar
Daman
Microplay
Callitz
Lojek
11 participants

    Proposition(s) de modification du forum

    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Proposition(s) de modification du forum Empty Proposition(s) de modification du forum

    Message par Lojek Mer 5 Jan - 16:51

    Bon je sens que j'ai encore mal choisi ma section pour poster ça, mais bon...
    je vais me faire taper sur les doigts...

    Enfin, voilà :
    Sur le forum officiel, à la fin de chaque page, on a la possibilité de revenir (comme au début), or sur ce forum, c'est moins pratique, car cette option se situe uniquement en haut du sujet.

    Si il était possible de la mettre en bas aussi, je pense que cela pourrai être pratique.


    Vous avez pas compris ? C'est normal, voici une screen pour vous montrer.
    (c'est le cadre jaune)

    Proposition(s) de modification du forum Icid

    Donc si il était possible de mettre ce petit truc en haut et en bas de chaque page, je pense que ce pourrai être bien, mais je ne sais pas si c'est possible...


    Si vous avez d'autres propositions, je vous invite à les poster sur ce sujet, et comme d'habitude, j'éditerai ce message afin de rassembler toutes les idées.

    Pas taper !
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Callitz Mer 5 Jan - 16:57

    Je suis pour, surtout pour les sujets avec beaucoup de réponses.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Microplay Mer 5 Jan - 17:50

    Bonjour,

    A mon avis, ça ne peut malheuresement pas se faire désolée. Vous vous contenterez de celle tout en haut, c'est déjà bien. On ne peut pas le rajouter sur forumactif :(.
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Daman Mer 5 Jan - 18:01

    Ah oui, mon jeu qui fait fureur !
    Erf, soit MAUDIT forumactif. MAUDIT !

    *Rire bizarre*
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Callitz Mer 5 Jan - 18:34

    C'est bizarre, mais sur mon forum, pourtant hébergé sous ForumsActifs, je peux.

    Bon d'accord, il faut coder, mais je peux ^^
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par sanglar Mer 5 Jan - 19:01

    Envoie moi des précisions en MP. Je ne sais pas trop quel degré de liberté Forumactif laisse à ses forums, étant donné que je me suis toujours contenté des contenus basiques.
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Rohh Lun 10 Jan - 6:57

    Moi ce qui me choque un peu (outre le fait d'être malade à en crever et qu'il soit 5h du mat")ce sont les couleurs, forumactif laisse tout de même un certain degré de liberté et certaines choses m'écorchent un peu la vue : je les spot (c'est au niveau de "l'en tête" du fofo)

    Proposition(s) de modification du forum Spoted10

    Zone 1 et 2 je pense qu'un couleur plus voyante ne ferait pas de mal pour le confort visuel

    Zone 3 à mon avis il y aurait du bon dans le fait me mettre les intitulés sous les logos

    Connaissant assez bien forum actif, il est tout à fait possible d'arriver à un rendu visuel meilleure sans y passer sa vie,ce n'est pas de l'art mais je pense que ça donne plus envie

    Cordialement

    [Edit] les boutons forum off like ça donne par contre =D
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Tsyl Lun 10 Jan - 12:59

    J'suis d'accord, et je crois bien en avoir un peu parlé dans mon message de présentation, y a quelques temps :lol:. En soi, le fond marron n'est pas un problème - quoique je trouve que ça fait un peu tristounet, mais avis personnel -, mais avec les écritures noires par dessus, c'est la galère pour trouver les liens :/.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Microplay Lun 10 Jan - 13:11

    Bonjour,

    Pour les couleurs du fofo, le thème et tout ça, il nous faut une graphiste afin de nous aider. Les admins ne peuvent pas tout faire et en plus, on ne sait pas trop comment s'y prendre. Je verrais ça l'après-midi avec Sanglar mais ça ne risque pas d'être fait directement.
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par sanglar Lun 10 Jan - 13:13

    Rien n'empêche de changer juste la couleur de fond pour commencer ceci dit. Des idées ?
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Tsyl Lun 10 Jan - 13:29

    Mon forum de guilde a un fond gris avec écritures blanches par-dessus. Le résultat n'est pas extrêmement joyeux, mais on peut lire les mots sans se détruire les yeux, c'est déjà ça ^^. Cela dit, il doit y avoir mieux, je ne connais pas assez Forumactif pour dire ^^'...
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Rohh Lun 10 Jan - 13:37

    Si vous voulez je peut m'y coller je commence à bien gérer ce genre d'interface
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par sanglar Lun 10 Jan - 13:42

    On peut le faire nous-mêmes, mais il faut savoir ce qui plaît aux gens.
    motoko
    motoko
    Support forum
    Support forum


    Messages : 59
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 30

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par motoko Lun 10 Jan - 20:22

    Callitz a écrit:C'est bizarre, mais sur mon forum, pourtant hébergé sous ForumsActifs, je peux.

    Bon d'accord, il faut coder, mais je peux ^^

    Oui il faut modifié dans les templates du Forum

    Cependant... Le forum est propulsé par Invision et non phpbb2 , les templates ne sont ainsi pas accessibles


    Concernant le Graph je peux toujours faire 2/3 truc si on me le demande


    Cordialement ,
    le support
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Daman Mar 11 Jan - 0:00

    Il faudrait un graphiste, pour modifier la bannière de la guilde.
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par sanglar Mar 11 Jan - 0:24

    Tout le monde peut en proposer une. Nous pouvons ouvrir un sujet, demander aux gens de créer les leurs, puis voter.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par -Vekoros- Mar 11 Jan - 23:52

    Je suis pour sanglar :)

    Autre problème sur le forum : Quand je fait une faute dans mon message, tout de suite j'édite, mais je peux pas le poster tout de suite parce que le contrôle du flood est activé >< Il faudrait l'enlever pour les modifications de message. Après, c'est vous qui voyez, pour X ou X raison vous ne pouvez pas, c'est juste un truc comme ça :)
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Microplay Mer 12 Jan - 12:38

    Bonjour,

    Etant donné qu'il y a de plus en plus de membres sur le forum, le contrôle de flood sera utile. Vekoros, il suffit de bien relire son message et tu n'auras aucun problème avec ça ;).
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par sanglar Mer 12 Jan - 14:34

    Le délai n'est que de 30s. Rien d'insurmontable ;)
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par -Vekoros- Mer 12 Jan - 14:38

    Oui c'est vrai :)
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Lojek Mer 12 Jan - 15:46

    Enfin pour recruter d'autres membres sans la possibilité de MP sur le fofo officiel, ça risque d'être chaud...
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Microplay Mer 12 Jan - 17:30

    Oui effectivement. On verra ça, il doit y avoir un moyen = Ankabox.

    Et, si ça se trouve il n'y aura aucun membre sérieux (nous sommes nombreux à détester les modifications).
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Callitz Sam 15 Jan - 18:04

    Je pense qu'il faudrait créer une section de Recrutement, ou pourront poster les gens complètement anonymes qui tombent par hasard sur nous, car nous sommes répertoriés chef ForumActif, alors...

    Bien entendu, cela diffèrera des recrutements dont vous avez l'habitude: Mercenaire, guilde... Mais pour un forum.

    Balle à vous, nos Admins adorés.


    Dernière édition par Callitz le Sam 15 Jan - 18:10, édité 1 fois (Raison : Rien)
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Microplay Sam 15 Jan - 20:31

    Bonjour Call',

    Si des personnes tombent comme par hasard sur la taverne et qu'ils souhaitent s'inscrire, ils le peuvent. Ils ne feront que la même chose que vous : Activer leur compte puis faire une présentation.

    Pourquoi créer une section "recrutement" ? Ça ne change rien ;).
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Lojek Lun 31 Jan - 23:19

    La section recrutement pourrai être une sorte de période d'éssai, il(ou elle bien sûr) se présente, et selon la présentation (et une petite recherche sur l'officiel ou JoL), on l'accepte ou pas.

    Mais ça me parait un peu trop radical.

    Contenu sponsorisé


    Proposition(s) de modification du forum Empty Re: Proposition(s) de modification du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:00