Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Rohh
Harrycan
6 participants

    Modification du Sanctuaire des Familiers

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Harrycan Lun 28 Fév - 16:31

    Bonjour /bonsoir,

    Peut-être avez-vous connu l’ancien sanctuaire des familiers, celui qui existait avant l’actuel. Le chemin est relativement court, quand on le connait, mais est très dur à trouver quand on ne le connait pas. Autre fois les Boos et les Araknes Majeures agressaient tout ce qui passait trop près d’eux. Cela rendait le chemin plus dur et long. Le sanctuaire en lui-même était plutôt basique : on se transformait en fantôme de familier du fantôme de familier qu’on a choisi (si on prenait le fantôme du familier Bouloute, on devait son fantôme, et pareil pour tous les autres familiers). Chaque familier tapait entre 1 et 2 (entre 2 et 3 en CC) et soignait entre 1 et 2 (entre 2 et 3 en CC). Certains familiers avaient 10 points de vie (par exemple la bouloute) et les autres avaient seulement 6 point de vie. Cela comptait aussi pour les adversaires.
    Bref, le chemin et le donjon était dur, il fallait être au moins 5 ou 6, mais il n’y avait pas beaucoup de tactique.


    Puis il y eut un changement :
    - Déjà les boos et les araknes majeures n’agressent plus. Cela rend le chemin extrêmement facile;
    - Ensuite le sanctuaire lui-même a changé. Il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire qu’on a le choix de s’incarner en 4 sortes de fantôme de familier (Chacha, Bouloute, Dragoune et bébé pandawa). Par contre, il suffit d’avoir un fantôme de familier pour avoir accès à ses 4 fantômes de familier (un fantôme de chacha suffit par exemple).

    Donc voilà, le chemin a été simplifié, mais, au contraire, le sanctuaire n'a eu qu’un changement : il est devenu plus tactique.
    En effet, chaque fantôme à son rôle : le bébé pandawa soigne et désenvoûte, le chacha cogne au CàC et peut donner 1 PM et 50 agi. La dragoune peut taper de « loin » (4 cases au maximum je crois) et peut repousser d'une case au CàC et à quelques cases en ligne et la bouloute a plus de vitalité et peut mettre des résistances à elle-même et a ses alliés et attirer.

    A ce moment, vous vous demandez sûrement où est le problème.
    Eh bien, je trouve que le donjon est beaucoup trop facile. Il suffit d’avoir 3 chachas + 2 ou 3 soins pour réussir le donjon sans le moindre problème (comment je le sais ? par expérience, vu que j’ai fait beaucoup de sanctuaires en multi-compte).
    La dragoune ne tape pas assez et pas assez loin (elle permet de désencombrer un peu le terrain, car on ne doit pas aller au CàC, mais pas plus) et ses sorts qui mettent un malus de 1 PO et 1 PM (perte de PM esquivable je crois) ne sont pas assez flexible et utile.
    La bouloute, elle, n’a pas énormément de vie de plus que les autres, et ses boucliers ne donnent pas assez de résistance, et son sort pour attirer n'attire pas assez.



    - Pour la dragoune, ce que je propose est donc une augmentation de la portée du sort « Souffle enflammé » (sort qui se lance à distance, mais pas au CàC), tout en conservant la puissance, le nombre de PAs à utiliser et le fait de ne pas avoir de ligne de vue (le sort n’est lançable qu’une fois par adversaire). Je propose aussi que le sort boue gagne aussi de la portée et enlève le PM à coup sûr. Pour le sort « Mauvais Œil » je propose une perte de PO de 3, relançable tous les 4 tours.

    - Pour la bouloute, il faudrait déjà une augmentation de vie (elle a seulement 20 PDVs de différence avec le chacha & la dragoune) alors qu’elle devrait être le tank de l’équipe (elle ne tape pas très fort en plus). Monter sa vitalité à 150 ou plus serait pas mal. Augmenter la portée du sort « Appel » de 2 – 3 cases et augmenter l’attirance à 4 cases au lieu de 3 serait pas trop mal. Le sort qui lui permet de se mettre ses résistances et pas trop mal, si on augmente sa vie, même si mettre un bouclier du genre Zobal serait pas mal ;). Mais par contre son sort lançable sur les alliés est très dur à placer (seulement lançable à 2 cases en ligne droite) et ne réduit pas des masses (un peu moins que le bouclier qu’il peut se lancer à lui-même, mais ça c’est normal). Bref, augmenter la portée de ce sort de 2 cases et mettre une PO minimum de 1 (en enlevant aussi le lancer en ligne), et lui appliquer une zone qui a la même forme que le piège empoisonné, la piqure motivante, etc .. pour pouvoir, quand on se place bien, faire profiter ce bouclier à plus de coéquipiers. Le mettre, lui aussi sous forme du bouclier des Zobals pourrait aussi être intéressant. Augmenter l’agilité du fantôme de bouloute, afin de lui permettre de bloquer les adversaires serait pas mal (peut-être sous forme d’un sort qui lui ferait perdre un % de sa vitalité en échange d’agilité, et rendant impossible le lancer, sur lui, de boucliers).


    Ah, et augmenter légèrement la puissance des adversaires devrait aussi être appliqué, car sinon ça serait beaucoup trop simple (augmenter l’Ia aussi ? Quand on est plusieurs au CàC, les monstres ayant des sorts de zone s’occasionnent aussi des dégâts).


    Voilà, c’est tout, à vos claviers ;)
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Rohh Lun 28 Fév - 20:37

    Ça fait un bail qu'il à été modifié il me semble
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par sanglar Lun 28 Fév - 22:35

    En fait .... je ne l'ai jamais fait :D
    Ni l'ancienne version, ni la nouvelle.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Harrycan Mar 1 Mar - 0:36

    Bonjour/bonsoir,

    Rohh a écrit:Ça fait un bail qu'il à été modifié il me semble
    Il me semble ne pas avoir dit l'inverse. Peut-être c'est ce que tu comprends, mais je n'ai nul part écrit ça explicitement.


    sanglar a écrit:
    En fait .... je ne l'ai jamais fait :D
    Ni l'ancienne version, ni la nouvelle.
    Jamais ? :blink:
    Je me rappelle l'avoir fait quand j'étais un "noob". C'était dur et on avait perdu à cause d'un type qui avait afk à la dernière salle. Si il avait joué on aurait gagné ;(
    Mais "la nouvelle", je l'ai faite bien plus souvent, avec 6, 7 ou 8 comptes. Donjon très facile. Juste besoin de bébé pandawa + chacha et tous les monstres sont vite décimés ;)
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par sanglar Mar 1 Mar - 16:31

    Monocompte inside.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Microplay Mer 2 Mar - 14:59

    Je l'avais fait quand j'étais en monocompte avant la 2.0 et depuis, plus jamais. Je ne sais donc pas si c'est mieux ou non. Mais d'après ce que tu proposes, on dirait que ça facilite encore plus le donjon non ? Je me souviens que j'arrêtais pas de me faire agresser par des crocodailles (si c'est ça?) et que c'était très énervant. N'empêche, c'était marrant. Plus d'agresions ? Simplification du jeu encore avec la sauvegarde des donjons... On ne demande pas non plus un MMORPG trop simple *_*.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Harrycan Mer 2 Mar - 15:11

    Bonjour/bonsoir,

    Microplay a écrit:Je l'avais fait quand j'étais en monocompte avant la 2.0 et depuis, plus jamais. Je ne sais donc pas si c'est mieux ou non.
    Je préfère actuellement (même si le chemin est trop simple).

    Microplay a écrit:
    Mais d'après ce que tu proposes, on dirait que ça facilite encore plus le donjon non ? Je me souviens que j'arrêtais pas de me faire agresser par des crocodailles (si c'est ça?) et que c'était très énervant. N'empêche, c'était marrant. Plus d'agresions ? Simplification du jeu encore avec la sauvegarde des donjons... On ne demande pas non plus un MMORPG trop simple *_*.
    On ne peut plus se faire agresser par les monstres. Ce changement a eu lieu quand on est passé de l'ancien sanctuaire au "nouveau" (ça date quand même ;avant la réhausse des Crâs je crois). Donc déjà maintenant le chemin est très très simple (il suffit de savoir où on va et c'est bon).

    Et si mes souvenirs sont bon, ce n'étaient pas les crocodailles qui agressaient, mais les boos et les araknes majeures ^^".

    En ce qui concerne la "simplification", il suffit d'augmenter un peu les monstres. Pourquoi je propose ça ? Pour donner de l'importance à ces deux fantômes qu'on peut incarner, car actuellement, ils ne sont pas utiles ;). On sera largement plus rapide avec que des Chachas et Bébé Pandawa.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Microplay Mer 2 Mar - 16:47

    Augmenter ? Pourquoi pas, c'est à voir. Quant aux créatures qui agressaient, autrefois il y avait également les crocodailles il me semble :).
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Harrycan Mer 2 Mar - 17:00

    Bonjour/bonsoir,

    Il me semble que, justement, ils n'agressaient pas. Je me vois encore passer devant 2 crocodailles, qui ne m'avaient pas attaqué. Par contre, les boos, eux ils agressaient. Et les araknes majeures (et le chef Crocodaille, qui ne sont pas sur le chemin :p). Mais j'suis pas sûr à 100%, que à 99% :rolleyes:
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Tsyl Mer 2 Mar - 21:02

    Selon mes quelques souvenirs encore en état, les Crocodailles n'agressaient effectivement pas. Par contre, les chefs croco n'hésitaient pas, eux :p. Les Boos, je ne crois pas, en revanche. C'est très pacifique, un Boo.

    Revenons au sujet de départ. Je pense que c'est une mauvaise idée, mais qu'est-ce qui n'en est pas une ces temps derniers avec Ankama ? (Sauf la modif' des donjons.) Y a eu un temps où ressusciter un familier était vu comme une grande victoire, apparemment c'est révolu. Enfin, il est vrai qu'avec les Poudres de Résurrection, on perdait déjà le côté "inévitable" du donjon. Et, je dois l'admettre, le chemin pour y aller, qu'il soit connu ou inconnu, était particulièrement irritant (pas plus que le chemin Skeunk, vous me direz). Cela étant dit, enlever la possibilité d'être agressé rend le jeu plus simple, et ça ça m'énerve. Grr.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par -Vekoros- Jeu 3 Mar - 12:01

    On ne veut pas de jeu trop simple non plus ;)

    Cela étant dit, les boos étaient toujours accompagner d'un crocodaille, je n'en ai pas vu un seul tout seul. Je ne pouvais pas faire une map entière sans me faire agresser par un crocodaille. Maintenant, si l'accès et le donjon en lui-même sont plus faciles, ça enlève du challenge, moi qui adore remonter des défis extrêmement dur...
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Microplay Jeu 3 Mar - 13:07

    En effet, ce doit être à cause de cela.
    Le crocodaille n'étant pas seul la plupart du temps, il était sûrement accompagné d'une créature qui agressé.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Harrycan Jeu 3 Mar - 14:22

    Bonjour/bonsoir,

    -Vekoros- a écrit:On ne veut pas de jeu trop simple non plus ;)
    :huh: Ce que je propose n'est pas si énorme que ça, non ? Le Chacha sera toujours supérieur à la dragoune et à la bouloute je pense.

    Faites le sanctuaire si vous ne l'avez pas déjà fait.

    Contenu sponsorisé


    Modification du Sanctuaire des Familiers Empty Re: Modification du Sanctuaire des Familiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:17