Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+6
Straight
-Vekoros-
Daman
Abso
Harrycan
Callitz
10 participants

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Sondage

    Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes (Roublards/Zobals)

    [ 6 ]
    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_left67%[Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_right [67%] 
    [ 3 ]
    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_left33%[Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_left0%[Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_left0%[Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Sondage clos
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Callitz Ven 31 Déc - 13:10

    Que pensez vous des nouvelles classes?

    (J'espère que le sondage marchera)
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Ven 31 Déc - 13:30

    Bonjour/bonsoir,

    Personnellement, je suis contre. Pourquoi ? Parce qu'ils n'arrivent même pas à équilibrer les 12 classes ... Par exemple : le Féca. Regardez le % sur chaque serveur. Et les Crâs ... Plus de la moitié de la population Dofusienne. Et il y a aussi le Sacri feu qui est trop puissant en PvP .. Et encore les traques : l'abus total du jeu.

    Alors je pense pas qu'ils s'en sortiront avec 2 classes en plus.


    Ce que je trouve bizarre, c'est que quand les dopeuls ont été changé (pour qu'on puisse tous les faire, avant c'était pas le cas), ils ont pris peu de temps pour réduire l'xp, car le gain d'xp était énorme. Et là, les Crâs, 1 an et rien a changé ...
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Callitz Ven 31 Déc - 13:35

    Je m'en foutrais des Crâ s'il n'y avait pas les traques. Mais enfin, tu as tout à fait raison.
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Callitz Ven 31 Déc - 13:45

    Bof, les classes ne sont pas encore sorties hein, les Roublards ne représentent pas une part majeure du Monde des Douze. Peut-être que le rééquilibrage viendra a la sortie des Roublards pour tout le monde.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Ven 31 Déc - 13:49

    Bonjour/bonsoir,

    Ouais, mais comment leur faire confiance ?

    Ils ont réussi en quelques semaines à équilibrer les temples de Dopeuls, et les rendre ni trop atractif, ni trop inutile. Je sais qu'autre fois les temples étaient délaissés à 99% de la population Dofusienne. Ils ont réussi à bien le faire en peu de temps.
    Alors que les traques et les Crâs : ils ont RIEN changé depuis 1 an ...

    Et là je me pose cette question : pourquoi ils ont rien foutu pendant 1 an ? Sur le forum officiel il y a énormément de propositions intéressantes et qui pourrait bien améliorer le jeu. Mais eux, ils ont fait quoi ? Rien. Rien dit pendant presque 1 an. Ils ont parlé de rééquilibrage, mais ça date de longtemps quand même, et on dirait qu'ils sont pas prêt de le faire ...

    Et même si ils le font, je pense qu'ils vont soit trop augmenter des classes, soit les rabaisser, et ça sera repartit pour quelques années d'attente pour un nouveau rééquilibrage ...
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Callitz Ven 31 Déc - 13:54

    Je pense qu'il y a une raison économique derrière tout ça.

    Le meilleur moyen d'être riche, c'est de se faire une mule a pévétons, donc, plus d'abonnement.

    Ensuite, comme le jeu devient extremement simple avec ce mode de fonctionnement, il y a plus de gens qui viennent, et donc s'abonne.

    Enfin, avant les traques, un BL s'abonnait une fois, achetait son stuff et passait dans un Alignement puis gagnait ses galons autour d'Astrub, ca avoir à se réabonner. Les traques on annulé ce fait...

    Et pour que tout cela marche, il faut des classes buzay.

    Voilà comment je le ressens.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Ven 31 Déc - 13:56

    Bonjour/bonsoir,

    Et ce que tu décris, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je suis contre l'implantation de ces nouvelles classes AVANT un rééquilibrage des classes actuelles (d'ailleurs dans les réponses possible y'avait pas exactement ce que je voulais :P).
    Abso
    Abso
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 219
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 26

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Abso Ven 31 Déc - 13:58

    Le rééquilibrage est prévu mi janvier-février. Or, les roublards sortent pour les premiums mi-janvier.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Ven 31 Déc - 13:59

    Bonjour/bonsoir,

    Ouais mais après il faut voir si ils vont pas refoirer leur rééquilibrage ...
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Daman Ven 31 Déc - 15:31

    Pour, mais je pense qu'il fallait rééquilibrer les classes, puis implanter les nouvelles races qui sont très tactiques et bien équilibrés.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par -Vekoros- Sam 1 Jan - 13:02

    J'ai acheté le dofus mag 19 pour m'éclairer un peu plus sur la question et j'ai trouvé, je vous le met en citation.

    lichen a écrit:
    Pourquoi proposer cette nouvelle classe plutôt que de travailler sur le rééquilibrage des classes ?

    L'équilibrage des classes sur DOFUS est un problème local, qui ne concerne que le projet DOFUS. L'ajout de nouvelles classes concerne tous les projets d'ankama (Éditions, Animation, Wakfu, Dofus-Arena, DOFUS etc...). Notre objectif est de s'orienter de plus en plus vers le transmédia, vers la création de contenu qui concerne tous les médias afin de proposer aux joueurs une expérience plus complète, plus riche, qui n'est pas uniquement basée sur un seul support (un jeu par exemple), mais sur tous les médias qu'on affectionne.
    La sortie d'une nouvelle classe n'est pas un événement propre à DOFUS, toutes les équipes sont concernés. Ainsi, les problèmes d'équilibrage du projet ne doivent pas empêcher la sortie d'une nouvelle classe, qui va concerner tous les support que nous voulons faire découvrir aux joueurs. Ankama ne pouvait pas retardait la sortie des comics, du dessin animé et des nouvelles classes sur Wakfu et Dofus-Arena parce que le projet DOFUS nécessite un équilibrage. Le transmédia implique des sorties de contenu simultanées sur différents supports, les priorités du transmédia deviennent les priorités de chaque projet, c'est le pari qui a été fait en se lançant dans cette grande aventure.
    Ce processus de production demande une très grande coordination entre les équipes, mais permet également de faire travailler ensemble les équipes de tous les projets, ce qui fait partie de nos objectifs. Chaque projet apporte sa pierre à l'édifice et vient compléter les autres, c'est cette façon de travailler qui nous permet de proposer des univers complets. Le comic sur Remington vient enrichir l'expérience du joueur DOFUS qui apprendra beaucoup de nouvelles choses sur la classes des Roublards. Les dessins animés viendront apporter de nouvelles informations et anecdotes sur cette classe.
    Pour comprendre les priorités du projet DOFUS, il faut prendre du recul et regarder l'ensemble des projets d'Ankama, tous les supports sont reliés entre eux et partagent donc globalement les même objectifs.

    Je pense qu'à leurs yeux c'est la seul et unique raison de faire sortir de nouvelles classes avant le rééquilibrage.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Sam 1 Jan - 13:09

    Bonjour/bonsoir,

    Alors là je me pose cette question : Pourquoi ont-ils augmenter les Crâs ? Ils ont dit qu'ils n'ont pas le temps alors pourquoi ils l'ont fait ? C'est illogique ... Et puis même, ils auraient pu se rendre compte que leurs idées étaient mauvaise et que les Crâs deviendraient trop puissant ...

    Je reste encore contre l'implantation de nouvelles classes AVANT le rééquilibrage de toutes les autres.
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Straight Sam 1 Jan - 16:39

    Harrycan a écrit:Bonjour/bonsoir,

    Alors là je me pose cette question : Pourquoi ont-ils augmenter les Crâs ? Ils ont dit qu'ils n'ont pas le temps alors pourquoi ils l'ont fait ? C'est illogique ... Et puis même, ils auraient pu se rendre compte que leurs idées étaient mauvaise et que les Crâs deviendraient trop puissant ...

    Ils ont amélioré les Crâs car à l'époque ils étaient obsolète que ça soit en PVM ou PVP.

    Je reste encore contre l'implantation de nouvelles classes AVANT le rééquilibrage de toutes les autres.

    Alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Dim 2 Jan - 13:33

    Bonjour/bonsoir,

    Je sais, les Crâs étaient faible. Mais les Fécas l'étaient aussi à cette époque ! Et eux, ils n'ont rien eu. C'est totalement injuste. Pourquoi avoir monté la classe Crâ et pas la classe Féca ? EN plus ils savaient qu'ils auraient autre chose à faire, alors pourquoi ne pas avoir mis en place une sorte de béta, ou bien juste augmenté les Crâs légèrement, pour pas éviter de problèmes ?
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Straight Dim 2 Jan - 14:27

    Encore une fois tu as raison. Cependant, les fécas auront normalement leur up courant février et as ton grand bonheur les crâs vont aussi être nerf. Tu devais sûrement le savoir.

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Dim 2 Jan - 14:41

    Bonjour/bonsoir,

    Je le sais, oui. Ils avaient dit qu'ils vont faire un rééquilibrage avant Frigost ... Ils l'ont toujours repoussé. Et normalement le rééquilibrage devrait arriver avant la 3ème partie de Frigost. Mais vu comme ça avance, ils vont "rééquilibrer" le tout après l'arrivée des Zobals avec je ne sais quel prétexte.
    motoko
    motoko
    Support forum
    Support forum


    Messages : 59
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 30

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par motoko Dim 2 Jan - 19:41

    Pour ma part , ma roublarde me saoul déjà ^^'
    Je cherche même plus à la montée de tout façon...

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Roublard3

    En espérant que les zobals seront mieux...

    Cordialement,
    motoko
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Microplay Dim 2 Jan - 20:00

    Bonjour,

    Qui a dit que ce sera le monde des Quatorze ? Les deux classes n'auront pas forcément un dieu chacun, le nom ne changera donc peut-être pas. Pour le réequilibrage, étant donné qu'on attend ce moment depuis bien trop longtemps, il se fera avant la sortie officiel des nouvelles classes, pas d'inquiétude. Et en plus, un réequilibrage parfait n'existe pas, il y aura toujours une classe qui sera plus forte que l'autre, il y a des personnes qui sont bien trop paranoïaques dans ce MMORPG. Même si quelqu'un perd au PVP contre une quelconque classe, ça ne veut pas dire qu'elle est abusay et qu'il faut au plus vite la modifier.

    Cordialement,
    L'administratrice du forum.

    Désolée ! Je me suis trompée


    Dernière édition par Microplay le Dim 2 Jan - 20:19, édité 1 fois
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Dim 2 Jan - 20:14

    Bonjour/bonsoir,

    En ce qui concerne la suite de ton message, j'ai l'impression que tu crois que toutes les classes sont parfaitement équilibré :

    Même si quelqu'un perd au PVP contre une quelconque classe, ça ne veut pas dire qu'elle est abusay et qu'il faut au plus vite la modifier.
    Il y a un réel problème chez les Crâs : D'une part le % des Crâs présents sur les serveurs est énorme (et y'a pas que les bots). On remarque aussi que la plupart des traques/traqueurs sont des Crâs ce qui prouve bien que cette classe est beaucoup utilisé. En regardant les sorts du Crâs on voit aussi que tous les sorts sont très pratique même au niveau 1. Et ils sont aussi très puissants.

    Peut-être que tu ne parlais du Crâ car c'est une évidence qu'il est largement trop puissant, mais dans le doute je préfère en parler.


    -/-/-/-/-/-/-


    En ce qui concerne le rééquilibrage. On ne demande pas quelque chose de parfait. Mais quand même, y'a des "trucs" où c'est flagrants que c'est "abusé". Par exemple : les traques. On se rend vite compte que les récompenses sont trop grandes. Pour les dopeuls ils ont pu faire quelque chose rapidement, mais pour les traques ... ils ont pas l'air de vouloir changer.

    Ne parlons même pas des Crâs ... (car c'est déjà fait :p)


    Dernière édition par Harrycan le Dim 2 Jan - 20:25, édité 1 fois
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Microplay Dim 2 Jan - 20:20

    Si tu relis bien mon message, tu comprendras la fin. Je ne parlais pas d'actuellement. Et pour le monde des Douze, toutes mes excuses, je corrige :).

    Cordialement,
    L'administratrice du forum.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Harrycan Dim 2 Jan - 20:27

    Bonjour/bonsoir,

    J'ai bien relu, mais j'aurais dû préciser que ce que je disais n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Et pour moi ce que tu disais ça veut dire d'une certaine manière que ça sert à rien de rééquilibrer car l'équilibre parfait n'existe pas.
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Microplay Dim 2 Jan - 20:46

    Bien sûr qu'il faut un réequilibrage en ce moment. Mais je veux juste dire qu'il ne faut pas s'attendre à un réequilibrage parfait non plus, puisque ça n'existera jamais. Autant tout remettre en ordre mais même si quelqu'un vous bat en PVP, ça ne veut pas dire que son personnage est abusay et vaut une modification :). Et je vise bien sûr les joueurs de dofus qui sont paranoïaques par rapport à ça...

    Cordialement,
    L'administratrice du forum.

    PS : Je te laisse et je te répondrais plus tard (si tu me contredis), je dois me déconnecter.
    X-Protect-X
    X-Protect-X
    Pissenlit Appeuré
    Pissenlit Appeuré


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/01/2011

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par X-Protect-X Jeu 6 Jan - 22:13

    Moi je suis totalement contre, on en avait pas besoin.
    Les classes actuelles sont déséquilibré plus que jamais, et il s'occupe de sortir 2 classes bof....
    Bref moi j'aime pas ^^'


    X-Protect-X
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par sanglar Jeu 6 Jan - 22:26

    Il ne sert plus à rien d'en discuter.
    La première des deux classes est sortie, l'autre est en préparation, et on ne peut plus revenir en arrière.
    Ce débat est aussi stérile que pour/contre la 2.0, pour/contre Frigost.
    Une maj peut-être remaniée (punition sacrieur, armures féca, entrave xélor, ...) mais pas une implantation de contenu. C'est trop tard, il va falloir faire avec.
    Vous ne pourriez ici qu'exprimer votre mécontentement, sans aucune utilité.
    Globalement, je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines choses auraient mérité de passer avant, mais c'est Ankama qui décide.

    Et sinon, le sujet dérive déjà dans d'autres directions connues, entre autres les cra et le rééquilibrage.
    Donc je ferme.

    Contenu sponsorisé


    [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes? Empty Re: [Sondage] Êtes vous pour ou contre les nouvelles classes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:54