Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Daman
Abso
Orafle
Microplay
Kaelyn
9 participants

    Kaelyn la Colombe

    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Mer 29 Déc - 19:39

    Bonjour !

    Je viens d'intégrer le forum, je fais donc une p'tite présentation comme il est d'usage de le faire.

    J'ai donc connu ce forum il y a... disons, 6 minutes et des poussières, à la suite de la réception d'un message par Microplay sur le forum officiel de Dofus.

    Ma première impression : sympathique. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit, attendons donc de voir s'il s'avèrera juste, ou bien au contraire pas assez pertinent. ^_^
    J'ai également remarqué une certaine ressemblance avec le forum officiel, ce que je ne blâme pas le moins du monde puisque ça le rend plus familier et l'interface est sympa.

    Dans le jeu, j'incarne une Sacrieuse marginale nommée Kaelyn, surnommé "La Colombe". Elle est de cercle 114 pour le moment, et aime beaucoup parcourir le Monde des Douze en long, en large et en travers. Elle a choisi la voie du Feu, mais reste attachée à ses racines, plus aériennes. Bien qu'elle ne parle pas beaucoup et préfère écouter, elle sait prendre l'initiative quand la situation l'exige, bien qu'elle soit parfois maladroite... :/
    Kaelyn aime l'aventure. Elle est souvent solitaire et a du mal à s'attacher à d'autres aventuriers. Ses amis sont donc peu nombreux, mais ce sont tous de bons compagnons.
    Elle aime beaucoup venir en aide aux plus faibles, à la seule condition que ceux-ci lui témoignent le même respect qu'elle leur réserve. Autant dire qu'elle ne peut pas aider autant qu'elle le voudrait.
    Kaelyn déteste toute allégeance, et n'obéit qu'à ses propre lois. Cependant, elle préfère l'ambiance sombre et calme de Brâkmar à la foule hypocrite que l'on peut voir à Bonta.
    Cette Sacrieuse n'aime pas beaucoup les préjugés, par conséquent elle attend de connaitre avant de blâmer. Mais il est tout de même conseillé à tous de ne pas se la mettre à dos, car les conséquence peuvent en être... mortelles.

    J'ai pour habitude de ne jamais dévoiler d'informations IRL plus que de besoin, j'espère donc que vous ne m'en voudrez pas pour l'étroitesse de ce paragraphe.
    Dans la vie, je suis donc une jeune fille de 19 ans maintenant, fan de jeu de rôle depuis sa tendre enfance. J'aime le Snowboard (la preuve, j'y met une majuscule), le Wakeboard (là également), et la Guitare (décidément... ^_^). Je supporte mal l'irrespect et l'injustice, et donc prône les valeurs inverses.

    Ce sera tout, je vous souhaite à tous une bonne continuation, que ce soit IG ou IRL ! :)


    Kaelyn la Colombe...
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Microplay Mer 29 Déc - 19:42

    Pour l'IRL, ce n'est pas grave si ça te gêne (j'ai bien dit une petite présentation :p).
    Jolie présentation en tout cas. Bienvenue sur la Taverne ! J'espère qu'elle te plaît.
    Orafle
    Orafle
    Crabe Imprudent
    Crabe Imprudent


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Orafle Mer 29 Déc - 19:43

    Bienvenue ! :)
    (et sinon, tu joues sur quel serveur ?)
    Abso
    Abso
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 219
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 26

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Abso Mer 29 Déc - 19:46

    Bienvenue à toi !
    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Mer 29 Déc - 19:53

    Ah oui, j'ai oublié de préciser mon serveur : je joue sur Rykke-Errel. :)

    Sinon... Pardon si ma présentation est un peu longue, mais quand je suis partie dans mon truc j'ai du mal à m'arrêter. ^_^


    Kaelyn la Colombe...
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Microplay Mer 29 Déc - 19:56

    Au contraire, j'adore les présentations longues. Lorsque je dis "j'ai bien dit une présentation courte" c'est pour l'IRL.
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Daman Mer 29 Déc - 22:27

    Bienvenue belle Colombe.
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Dim 2 Jan - 21:55

    Salut la colombe, devine qui revient de loin juste pour t'embêter...

    NON pas que ça !!
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Straight Dim 2 Jan - 22:41

    Bienvenue columbe Rykke Errellienne !
    Par curiosité, c'est quoi ton pseudo sur le forum off' ?


    Straight
    Rykke Errel
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Harrycan Dim 2 Jan - 22:50

    Bonjour/bonsoir,

    Moi j'le sais :D. Son pseudo sur le forum officiel est Kaelynia (elle est connue dans la section "Évolution" ^^).
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Straight Dim 2 Jan - 22:55

    Ça me dit quelque chose. Je vais pas souvent dans la section évolution, mais c'est étonnant que je ne la voit pas souvent dans la sous-section Rykke Errel.


    Straight
    Rykke Errel
    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Sam 29 Jan - 0:46

    Bonjour !

    Je voudrais m'excuser tout d'abord : je n'ai pu aller sur aucuns forum depuis un bout de temps, à cause de certains problèmes qui n'ont rien à voir.

    Je vous annonce donc que je ne viendrais malheureusement plus à la taverne, bien que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de participer à son développement. =/

    Straight, maintenant on pourra se parler en guilde de toute façon, comme ça tu auras tout le temps de me connaitre. xD

    Je vous dit donc à tous au revoir, et vous souhaite une bonne continuation !


    Kaelyn la Colombe...
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Straight Sam 29 Jan - 1:13

    Pour moi ce n'est pas un aurevoir vu que maintenant on se voit en guilde ;).
    Pour l'instant je trouve que ce forum manque cruellement de membres j'y serais donc moins actif.


    Dernière édition par Straight le Sam 29 Jan - 1:15, édité 1 fois (Raison : Précisions.)
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Microplay Sam 29 Jan - 12:47

    Bonjour,

    Oui c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a plus beaucoup de participation. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre pour remonter tout ça.

    Bonne continuation Kaelyn !
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Tsyl Sam 29 Jan - 13:08

    Bon, il semblerait que ta disparition provisoire devienne définitive -_-... (Ben oui, mwa j'risque pas de causer en jeu, en guilde, en pigeon voyageur ou tout ce que vous voudrez.) Bon, ben adios, alors :(.
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Dim 30 Jan - 23:04

    PAF la colombe
    J'aime pas les oiseaux na !

    (A tchao, mais je suis dans le même cas que Tsyl, au pire si tu croises une taupe, écrase la pas, ça sera la mienne qui viendra te faire coucou)
    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Sam 27 Déc - 21:06

    Retombant sur ces messages par PUR hasard, je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à cette époque rigolote où je parcourais les forum Dofusiens, pendant que mon petit avatar filait au vent aux quatres coins du Monde des Douze !

    J'en ai fais du chemin depuis le temps, et j'espère que vous aussi ! Mine de rien ça me manque parfois de ne plus discuter et rigoler virtuellement avec tous ces gens tellement plus intéressants que ceux que je croise tous les jours... (C'est pour vous les Tsyl, Lojek et autres Straight à la mord-moi-le-nœud !).

    Bref, j'espère que vous allez tous bien et que la vie est plus belle pour vous qu'elle ne le sera pour moi. Si l'envie me prend à nouveau de me replonger dans le l'Ancien Monde et que vous êtes là pour bavarder comme des vieux potes, ce sera avec plaisir !

    Sinon... Farewell !


    Kaelyn la Colombe...
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Dim 28 Déc - 20:36

    Alors déjà, qu'on soit bien clair, POURQUOI TSYL PASSE AVANT MOI !
    Alors ?
    J'attend ...
    Ouais ouais ouais, toutes les mêmes !
    Ensuite, devine qui a reçu un mail direcccccctement sur ma boite perso pour me dire qu'une réponse avait était postée.
    Vui, votre charmant et dévoué Lojek, qui a miraculeusement retrouvé son mot de passe, c'beau la vie parfois.

    Du coup ...
    Kwa de neuf ?

    Lolojek

    Edit : azy la signature, ouaich
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Tsyl Dim 28 Déc - 22:25

    POURQUOI TSYL PASSE AVANT MOI !
    En fait, il y a une explication très simple... YUUUUU-GI-OH !

    Hum, bref. Ca f'sait un bail, jeune fille. Quant au chemin parcouru depuis la vieille époque où j'engueulais ce bon vieux Guishh (dont le pseudo ne s'écrit sans doute pas ainsi), rien de très nouveau : de saligaud vicieux et retors, je suis devenu un saligaud vicieux et retors avec cinq ou six ans de plus. A peu près le temps depuis lequel j'ai pas retouché à Dofus, d'ailleurs. Y a des jours où ça manque, mine de rien.

    'Fin bref. Le vieux machin, là, a pour une fois raison : kwa d'neuf ?

    (P'taing, j'avais oublié cette signature... J'avais un petit côté kikoolol soigneusement entretenu, à l'époque, en fait...)
    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Lun 29 Déc - 21:06

    Et bien, une chose est sûre : les immortels ne meurent jamais ! (J'ai beau chercher, je ne me souviens pas avoir dit un jour quelque chose d'aussi profond... Bref, passons).

    Pour ma part je crois que tout va bien (en tout cas depuis la dernière fois que j'ai vérifié, même si je ne vérifie plus très souvent). Je suis à l'autre bout du monde depuis un petit bout de temps déjà, un petit pays qu'on appelle Cambodge. C'est pas trop mal, on peut y vivre tranquille sans se faire embêter, et ça permet de réfléchir à plein de choses, c'est cool.

    5 ou 6 ans... Mon Sacrieur que le temps passe vite ! Ça faisait longtemps que je m'en étais pas rendu compte. Que devenez-vous, amis aventuriers ? Tsyl, je n'émets aucun doute sur la constance de ta vicissitude (ça se dit ? Mon iPhone dit que oui...),mais ce que je voudrais savoir c'est dans quelle proportion elle a augmenté ? Quand à Lojek je tiens à te rassurer : je te ferais TOUJOURS passer après Tsyl. Non non, ne me remercie pas ! Je sais que ça te fais plaisir ! Je te retourne donc ta question extrêmement pertinente et développée, exprimée dans un style minimaliste que j'adore : kwa d'neuf ?!

    PS : je ne signe plus "Kaelyn la Colombe" à présent. Mes ailes sont tombées depuis longtemps. Dorénavant ce sera "Kaelyn la Déva Déchue" (oui parce que j'ai quand même gardé mon humour rempli de prétention, toujours basé sur un soupçon de réalité).
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Lun 29 Déc - 21:29

    Moi, c'est très simple, tu vois ce que ça fait un kikou prétentieux quand ça grandit ?
    Moi non plus, mais en fait, je pense que ce genre de personnes grandissent pas vraiment.

    J'ai toujours mon classique comportement lunatique, entre la joie extrème, et l'envie de tuer tout le monde, mais ça, on se refait pas.

    Mais ça va mieux, je vais bientôt m'installer officiellement avec tsylounet, on va se paxer (lui dit pas, c'est une surprise).

    Je cours après les études et pour l'instant je les rattrapes juste à temps, et avec une classe et une grâce non dissimulée ( 1 semestre sur 4 de validé et avoir son année quand même, faut le faire)

    Puis en grandissant je suis passé d'esprit tordu à esprit pervers tordu et obsédé, ce qui est une grande amélioration, mais j'ai de l'ambition, un jour je serai un connard, un vrai!

    Pi, tu peux faire passer Tsyl avant, c'quand même moi le premier à répondre, et toc et tic et tac et BOUM
    WHAT YOU GONNA DO ?

    Et sinon qu'est-ce qu'il se passe donc au Cambodge pour que tu penses à nous si soudainement ?



    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Lun 29 Déc - 22:00

    Oh il ne se passe pas grand chose, une grande réflexion sur la vie, qui mène forcément à se tourner vers le passé puisque l'avenir fait trop peur, ce qui est dans l'ordre des choses j'imagine.

    C'est cool que vous vous soyez enfin mis ensembles, depuis le temps que tout le monde en parlait dans votre dos ! Pas moi hein, bien sûr... Les autres. Ils arrêtaient pas de dire "mais si, deux parfaits connards ensembles, ça sera rigolo !", et moi je disais "arrêtez, c'est pas parce que j'ai lancé cette rumeur il y a des années que c'est forcément vrai !"...

    Bref, félicitation ! J'ai confiance en toi, je suis persuadée que tu seras un bien plus grand connard que Tsyl, tu en as le potentiel. En plus il se fait vieux... C'est peut-être le moment où l'élève poignarde le maître dans le dos...
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Lun 29 Déc - 22:33

    Et si tu me faisais rêver et que tu me racontais tout ton parcours professionnel histoire que je me resitue bien
    Kaelyn
    Kaelyn
    Moskito Peureux
    Moskito Peureux


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Kaelyn Lun 29 Déc - 22:46

    Pas sûre que ça te fasse rêver... Mais pourquoi pas.

    Voyons voyons... Je crois que j'ai commencé à l'âge de 6 ans en classe de CP, lorsque la maîtresse m'a dit... Heu ouais on va peut-être sauter quelques années ou ça va devenir chiant.

    J'ai donc obtenu ma Licence en Communication il y a deux ans, et en ai profité pour fuir ce merveilleux pays rempli de gens tellement gentils, intelligents et sympathiques qu'est la France (*alerte ironie*).

    J'ai voyagé quelques mois an Asie, alternant stages à Singapour et à Pékin, et petites vacances improvisées. Et finalement j'ai atterri au Cambodge d'où je travaille pour une entreprise New Yorkaise (oui c'est bizarre) qui fait des sites web. J'y suis donc installée depuis une dizaine de mois, pour durée indéfinie !

    Ah oui, et je suis passée par les Îles Canaries où j'ai empêché l'éruption de trois volcans simultanés avec mes mains, un morceau de cuir et une brique de lait aux trois-quarts vide (une histoire de fou, mais je raconterais ça une autre fois).
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Lojek Lun 29 Déc - 23:29

    Licence il y a deux ans, hum, tu as donc entre notre tranche d'âge (on me dit jamais rien à moi aussi).

    Sinon, juste comme ça au passage, je suis certain qu'on peut trouver mieux pour rester en contact que ce forum tout vieux.
    On doit pouvoir créer un groupe de convo sur skype.

    et du coup, ça consiste en quoi la communication ?
    (j'ai eu quelques cours durant mon cursus, mais beaucoup trop limités)

    Contenu sponsorisé


    Kaelyn la Colombe Empty Re: Kaelyn la Colombe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:04