Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Microplay Lun 7 Mar - 20:47

    Bonjour,

    J'ai réussi à obtenir des informations quant à la maj qui va se dérouler prochainement. Voici une citation venant de JOL :

    Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121650

    Bonjour bonjour, vu qu'il n'y a aucun sujet parlant spécifiquement de cette fameuse mise à jour, je vous propose d'en parler ici avec ce qui a pu être repéré à la convention ou sur les forum.
    Avant toute chose, voici la date de cette mise à jour, révélée à l'Ankama Convention : elle aura lieu le 29 Mars.

    Liste non-Exhaustive des modifications

    Nerf de la Classe Crâ

    Nerf des Sorts du niveau 1 à 4 pour les rendre moins efficaces mais tout de même utilisables.
    Cinglante 100% esquivable à tous les niveaux du sort.
    Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
    Révision des portées minimales des sorts.

    Modifications des Zobal et des Roublards.

    Zobal : Peut-être masque non-débuffable mais perte du bonus conféré tout de même sous débuff.
    Roublard : Les bombes gagnent des bonus en combo chaque tour qu'elles restent sur le terrain. Les murs seront plus faciles à placer : 2 bombes avec portée entre les deux plus souple. Les sorts de boost des bombes pourront se lancer sur les alliés mais avec des bonus moins bons.

    Modifications du Système de Percepteurs.

    cf Devblog, thread JoL associé
    Les Percepteurs droperont également les Dofus.

    Système de re-Repop des Archimonstres s'ils ne sont pas capturés.

    Afin de régler le problème des bots, si un archimonstre est tué sans être capturé il réapparaîtra aléatoirement dans la zone.

    Nerf de la Fm Exo.

    Limité à 1PA/1PM et 2PO (comme au goulta) + autre modification non-révélée qui sera expliquée d'ici deux semaines sur le Devblog.

    Nerf de Frigost.

    Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi.

    Ajouts de Nouveaux équipements.

    Une panoplie (qualifiée de "puissante") sera craftable avec les ressources de Fuji Givrefoux et les Larmes de Givrefoux (qui se récupèrent en tapant les foux du village quand Fuji est morte).

    Cumul des PA via le même sort désormais impossible et Nerf du Bâton Brageut et Nerf des Vulnérabilités.

    cf : le thread JoL
    Pour le Nerf Vulné, ce sera à priori 15% par vulné et deux par cible. Non cumulables de tour en tour (source : Seyroth, Lichen)

    Sauvegarde de la progression en donjon

    cf Devblog, thread JoL associé.

    Autres informations en vrac

    • La Modification des Féca n'arrivera pas le 29 mars mais un peu après, problème soulevé : trop grand différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas.

    • Reprise de la section 48, recrutement de nouveaux joueurs.

    • Les quêtes d'alignement arriveront après Frigost III.

    • Toujours pas prévu de pouvoir dépasser le niveau 200.

    • Enclos dans les caves de maison toujours prévu, système de revente des enclos abandonnés aussi (en même temps qu'une refonte du système de revente des maisons abandonnées).

    • Expressions faciales des personnages pas prévues.

    • Toujours pas d'hdv pour les Dofus.

    • Système de PvP multijoueur plutôt que des traques à terme.

    • Une possible révision des bonus du shigekax caramel.

    • Abandon du système de mercenaire aux joueurs.

    • Pas d'arène neutre.

    • Pas d'up des Sram dans les prochains mois.

    • Les invocations, en dehors du roublabot, ne seront jamais contrôlées par les joueurs.

    • Possibilité de faire des annonces de guilde via les pages de guilde. Pas en jeu.

    • Améliorations à propos de la Modération d'ici quelques mois. (pas plus de précision)

    • Modifications sur les Iop feu à terme : nerf du lvl 1 à 5 de la tempête, possible limitation à 2/cible, revalorisation des autres sorts feu.

    • Il y aura sûrement la possibilité de se marier via une Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité").

    • Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.

    • Il sera nécessaire d'avoir validé une partie ou la totalité des quêtes de frigost pour lancer la quête du Dofus des glaces.

    ---------------------

    Je vous fait part d'une de mes réponses concernant les modifications qui vont être effectuées :

    Nerf de la Classe Crâ

    Nerf des Sorts du niveau 1 à 4 pour les rendre moins efficaces mais tout de même utilisables.
    Cinglante 100% esquivable à tous les niveaux du sort.
    Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
    Révision des portées minimales des sorts.

    J'attends de voir ce que ça donnera avant tout jugement. Mais je pense que ce sera meilleur et que ça ne repoussera pas les crâs vers le fond non plus (enfin, vous voyez ce que je veux dire par là).

    Modifications des Zobal et des Roublards.

    Zobal : Peut-être masque non-débuffable mais perte du bonus conféré tout de même sous débuff.
    Roublard : Les bombes gagnent des bonus en combo chaque tour qu'elles restent sur le terrain. Les murs seront plus faciles à placer : 2 bombes avec portée entre les deux plus souple. Les sorts de boost des bombes pourront se lancer sur les alliés mais avec des bonus moins bons.

    Hum pourquoi pas. Mais je n'ai pas tellement assisté aux combats en compagnie des nouvelles classes, je ne sais donc pas si c'est bien mieux ou non.

    Modifications du Système de Percepteurs.

    Les Percepteurs droperont également les Dofus.

    J'espère sincèrement que c'est une blague >.<.

    Système de re-Repop des Archimonstres s'ils ne sont pas capturés.

    Afin de régler le problème des bots, si un archimonstre est tué sans être capturé il réapparaîtra aléatoirement dans la zone.

    Je pense que c'est mieux comme ça.

    Nerf de la Fm Exo.

    Limité à 1PA/1PM et 2PO (comme au goulta) + autre modification non-révélée qui sera expliquée d'ici deux semaines sur le Devblog.

    Je ne suis pas trop renseignée pour cela, je ne m'y connais pas beaucoup. Enfin, espérons que c'est assez généreux pour les autres qui comptaient fm exo.

    Nerf de Frigost.

    Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi.

    Allons voir ce que ça va donner. J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop important pour la diminution. La meilleure chose serait de ne pas gaspiller l'xp qu'on gagne à chaque combat, puisque ça a vraiment aidé.

    Ajouts de Nouveaux équipements.

    Une panoplie (qualifiée de "puissante") sera craftable avec les ressources de Fuji Givrefoux et les Larmes de Givrefoux (qui se récupèrent en tapant les foux du village quand Fuji est morte).

    Je veux simplement que ce ne soit pas assez abusé pour les THL, rien que le mot "puissant" me fait peur...

    Cumul des PA via le même sort désormais impossible et Nerf du Bâton Brageut et Nerf des Vulnérabilités.

    cf : le thread JoL
    Pour le Nerf Vulné, ce sera à priori 15% par vulné et deux par cible. Non cumulables de tour en tour (source : Seyroth, Lichen)

    C'est mieux comme ça non ? ^^.

    • Reprise de la section 48, recrutement de nouveaux joueurs.

    Dommage que sanglar (membre postant autrefois sur l'officiel) ne participe plus, je le verrais bien occuper un poste. J'espère bien qu'ils seront vraiment aptes et qu'ils sauront argumenter comme il le faut quant aux différentes idées proposées.

    • Toujours pas d'hdv pour les Dofus.

    L'idée qui a été proposée sur l'officiel est de toute manière mauvaise. Jamais il y aura d'HDV pour les dofus, le drop rend cela plus difficile et c'est justement meilleur.

    • Système de PvP multijoueur plutôt que des traques à terme.

    Ah bah voilà, merci beaucoup :sourire:. Vivement cette modification...

    • Améliorations à propos de la Modération d'ici quelques mois. (pas plus de précision)

    D'ici quelques mois ? On peut dans ce cas attendre. Sinon, que veulent-ils dire par "amélioration à propos de la modération" ? Qu'est-ce qu'on est censé entendre par là ?

    • Modifications sur les Iop feu à terme : nerf du lvl 1 à 5 de la tempête, possible limitation à 2/cible, revalorisation des autres sorts feu.

    Super :) ! C'est exactement ce que je voulais voir au niveau de la limitation à 2/cible.

    • Il y aura sûrement la possibilité de se marier via une Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité").

    Pourquoi pas ? Bien qu'il y ait déjà une méthode pour se marier. L'église est tout de même utile.

    • Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.

    Bonne blague cela dit. J'espère que ce n'est pas la vérité -_- .

    En attente des vôtres ! ;)
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Harrycan Lun 7 Mar - 23:35

    Bonour/bonsoir,


    Nerf de la Classe Crâ

    Nerf des Sorts du niveau 1 à 4 pour les rendre moins efficaces mais tout de même utilisables.
    Cinglante 100% esquivable à tous les niveaux du sort.
    Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
    Révision des portées minimales des sorts.
    Personnellement je trouve ça pas énorme comme changements. Si ils ont pris plus de 1 ans pour faire que ce qui est écrit là ...


    Modifications du Système de Percepteurs.

    Les Percepteurs droperont également les Dofus.

    Microplay a écrit:J'espère sincèrement que c'est une blague >.<.
    Pareil que toi :/


    Système de re-Repop des Archimonstres s'ils ne sont pas capturés.

    Afin de régler le problème des bots, si un archimonstre est tué sans être capturé il réapparaîtra aléatoirement dans la zone.

    Microplay a écrit:Je pense que c'est mieux comme ça.
    Idem.


    Nerf de la Fm Exo.

    Limité à 1PA/1PM et 2PO (comme au goulta) + autre modification non-révélée qui sera expliquée d'ici deux semaines sur le Devblog.
    Je trouve ça un peu dommage pour ceux qui ont passé beaucoup de temps à FM leur items. Mais bon, ça permet de trouver un équilibre et éviter des solotages qui ne devraient pas être possible (cf Shatofu).


    Nerf de Frigost.

    Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi.
    N'étant pas un fan de Frigost, cela m'est égal :rolleyes:


    Cumul des PA via le même sort désormais impossible et Nerf du Bâton Brageut et Nerf des Vulnérabilités.

    cf : le thread JoL
    Pour le Nerf Vulné, ce sera à priori 15% par vulné et deux par cible. Non cumulables de tour en tour (source : Seyroth, Lichen)
    C'est mieux comme ça je pense. Cela permettra de trouver un autre aspect aux pandawas, qui actuellement sont surtout des mulavulné.


    • Modifications sur les Iop feu à terme : nerf du lvl 1 à 5 de la tempête, possible limitation à 2/cible, revalorisation des autres sorts feu.

    Microplay a écrit:Super :) ! C'est exactement ce que je voulais voir au niveau de la limitation à 2/cible.
    Personnellement ça me plait pas trop. L'utilité du Iop feu va être très faible. En PvP j'ai l'impression que les Iops feu deviennent rare (les 5 PDVs par niveau y sont surement pour quelque chose) mais en PvM, si ils ne peuvent pas roxxer correctement les monstres.. autant passer air ou terre. En plus de pouvoir taper plusieurs fois, il y a une plus grande zone d'effet.


    Voilà, j'ai pas répondu à tout, parce que soit ça ne m'intéresse pas, soit je n'avais pas d'avis à donner.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par -Vekoros- Mar 8 Mar - 18:42

    Je trouve ça dégueulasse que les iops perdent leurs Tempête x3/tour, certes c'est chiant, mais moi je trouvais ça mieux.

    Les percepteurs ne devrait pas dropper les DOFUS, il y aura plus de chances de les avoir, e tje trouve ça dommage.

    Sinon, pour les repop d'archi-monstre, il repoperont automatiquement mais aléatoirement dans la zone ou sur la même map mais aléatoirement dans le temps ?
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Harrycan Mar 8 Mar - 19:36

    Bonjour/bonsoir,

    -Vekoros- a écrit:Sinon, pour les repop d'archi-monstre, il repoperont automatiquement mais aléatoirement dans la zone ou sur la même map mais aléatoirement dans le temps ?
    Il apparaîtra aléatoirement dans la zone. Donc il y a une petite probabilité qu'il repop sur la map sur laquelle il a été tué, mais elle n'est pas très grande ;)
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Microplay Mar 8 Mar - 20:58

    Je comprends tout à fait la limitation 2/cible au niveau de tempête de puissance. Le faire 3 fois était vraiment abusé d'autant plus qu'on voyait des iops faire du -200 (voir plus) en une tempête. Comprenez que grâce à ce changement, ce sera dorénavant plus facile. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer à un autre élément. Le feu est très bien, il suffit d'être bien monté et tout ceci pour faire tout de même mal. Les xélors, les fécas, les sadidas eux tous faisaient moins mal qu'un iop. Ce sera donc un peu plus équilibré.
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Daman Mer 9 Mar - 15:43

    -Vekoros- a écrit:Je trouve ça dégueulasse que les iops perdent leurs Tempête x3/tour, certes c'est chiant, mais moi je trouvais ça mieux.

    Oui, mais la tempête du level 1 à 5 pas 6 ;)
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Microplay Mer 9 Mar - 20:50

    Ce qui fait que les iops THL seront très puissants. J'espère qu'il n'y aura aucun soucis quant à ceux qui font du PvP Thl, généralement à droite de la map du zaap amakna 5,7 (il me semble).
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Daman Mer 9 Mar - 21:20

    Non Micro, c'est plutôt vers Amakna le village en -1.0
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Harrycan Mer 9 Mar - 21:26

    Bonjour/bonsoir,

    Sur mon serveur il n'y a aucun Iop feu PvP, en -1,0. Donc je ne pense pas qu'elle voulait parler de cet endroit.

    Quoique ... sur mon serveur trouver un Iop feu qui fait du PvP, c'est plutôt rare, par rapport aux autres classes qui font du PvP.
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par -Vekoros- Mer 9 Mar - 23:23

    Sur mon serveur je vous déconseille Fortement (avec un F majuscule :s) de vous aligner : Un iop feu, y'en a un à 200m à la rond ;)

    Contenu sponsorisé


    Des précisions concernant la Maj de DOFUS Empty Re: Des précisions concernant la Maj de DOFUS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:28