Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
-Vekoros-
Rohh
Tsyl
Harrycan
8 participants

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Mer 9 Fév - 19:56

    Bonjour/bonsoir,

    Cherchant un pseudo pour mon Sram (l'actuel ne me plaît pas), je cherche divers pseudos pouvant être intéressant.
    J'ai testé "Mugetsu", mais celui-ci est apparamment pris (lorsque j'essaye d'ajouter à mes amis ils me disent qu'il n'est pas connecté ou inexistant. Pourtant j'ai déjà ajouté pleins de gens non connecté à mes amis sans problèmes).

    Bref, un jour j'ai l'idée d'appeler mon Sram "Nightmare" (cauchemar). Je me précipite sur un compte quelcomptenque afin de garder ce pseudo pour moi *Rire sadique*.

    Bref, je créé un perso quelconque et mets ce pseudo, et là je vois ça :

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Dofus_11

    Bref, je me pose cette question : Pourquoi ça ne marche pas ? Je respecte toutes les règles, non ?

    (j'ai screené les règles pour ceux qui ne s'en rappellent plus)

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Dofus_13


    Bref, si vous savez pourquoi ça ne marche pas, pouvez-vous me l'expliquer ? :rolleyes:
    Merci d'avance.
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Tsyl Mer 9 Fév - 20:00

    Mugetsu ? Quel cruel manque d'originalité :rolleyes:. Quoi que, le "Mu" correspond pas mal pour un Sram :p.

    En ce qui concerne ton problème, je n'ai pas de réponse. Je sais seulement que ça me l'avait déjà fait à plusieurs reprises, et je me demande si les noms que j'essayais de prendre n'étaient pas déjà pris par des bots, vu que j'en ai croisé un peu après qui portait mon ex-pseudo. Franchement, j'en sais pas grand-chose :/.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Mer 9 Fév - 20:07

    Bonjour/bonsoir,

    Si ces pseudos étaient pris par des bots, ou tout autre joueur ('fin, les bots sont pas vraiment des joueurs, mais pas graveùh), ce message s'afficherait :

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Dofus_14

    (J'étais sûr que tu viendras répondre :P)


    Dernière édition par Harrycan le Mer 9 Fév - 22:43, édité 1 fois
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Rohh Mer 9 Fév - 22:18

    C'est chiant mais ça arrive et on ne peut rien y faire, mais un pseudo courant comme Nightmare est forcément déjà choisi
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Mer 9 Fév - 22:57

    Bonjour/bonsoir,

    Dommage Rohh, je suis passé par le ladder Dofus et j'ai trouvé.. AUCUN personnage avec ce pseudo. D'autre part, le problème n'est pas qu'il est déjà pris (cf le screen au dessus de ton message) mais qu'il est invalide.

    Donc je ne sais pas vraiment. Je vais tenter de trouver réponse sur l'officiel (ils y ont ajouté une fonction pouvant diminuer les doublons :o )

    Édit : J'ai relu mon message et je sais pas si tu pourrais l'interprêter comme une agression ... Si c'est le cas, je te préviens que c'est pas le cas ( :huh: ). Mais ça doit être la fatigue ^^"
    Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :P


    Dernière édition par Harrycan le Mer 9 Fév - 22:58, édité 1 fois
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par -Vekoros- Mer 9 Fév - 22:58

    Essaie un dérivé, genre Magetsu, ou Mugetsuh , des choses comme ça.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Mer 9 Fév - 23:00

    Bonjour/bonsoir,

    -Vekoros- a écrit:Essaie un dérivé, genre Magetsu, ou Mugetsuh , des choses comme ça.
    Naaaaah !! J'aime pas :ph34r: ça fait trop moche je trouve :unsure:
    (Magetsu me fait penser à macher et mugetsuh me fait penser à bout d'choux :p )

    Édit : en disant moche je parle pas de tes propositions (encore la fatigue :S) mais je veux dire par là déformer les pseudos que j'veux donner à mes persos ^^".
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par -Vekoros- Mer 9 Fév - 23:05

    Moi ça me convient, je voulais nommer mon sadida Dekam, c'étais prix, j'ai essayé plusieurs dérivés et finalement, Dekham est apparu :)
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Mer 9 Fév - 23:07

    Bonjour/bonsoir,

    C'est vrai. Avec ton pseudo ça me gènerait pas non plus. Mais "Mugetsu" à un réel sens (Dekam aussi ? ou pas ?) et le modifier me ferait trop mal ^^"
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par -Vekoros- Mer 9 Fév - 23:10

    Je ne vois pas en quoi. Mais essaie de construire intelligemment tes pseudos (Dekham = De : les deux premières lettres de ma petite amie + kam : Les trois dernières lettre de la première guilde que j'ai mené + H : Rajouté pour que mon pseudo soit valide) Parfois on peut même chercher à ne pas comprendre, un gros délire par exemple (Un jour j'ai nommé un osa Lorusy, me demandez pas pourquoi, c'est un Gros délire, avec une majuscule).
    motoko
    motoko
    Support forum
    Support forum


    Messages : 59
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 30

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par motoko Mer 9 Fév - 23:15

    Bonjour, Bonsoir ,

    Voici ce que j'obtiens pour ma part sur le serveur "Silvosse" :
    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Mugets10

    Sur quel serveur essayes-tu de créer ce personnage ?
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Daman Jeu 10 Fév - 0:04

    Invalide veut dire moche, alors : Désolé, votre pseudo est moche ou : Le nom de personnage choisi est moche.
    Tu comprends ?
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Tsyl Jeu 10 Fév - 0:32

    Critiquer Mugetsu entraîne la pendaison. Viens et passe ta tête là-dedans [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Pendu.

    Trêve de plaisanteries. Apparemment, c'est le serveur qui bugue, donc. Seule solution : changer de serveur. Autre solution annexe : se résigner :rolleyes:.
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Rohh Jeu 10 Fév - 2:44

    Ouaip en effet Nightmare doit ptete posséder un copyright ou alors est le nom d'un modo-MJ ou d'un pnj dans Dofus ce qui explique que tu ne puisse le choisir ;)
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par -Vekoros- Jeu 10 Fév - 11:07

    Moi j'ai peut être une explication.

    Peut être qu'il y a déjà un Mugetsu sur le serveur, mais dans ce cas, moins de lvl 20 (car ne l'oublions pas, les moins de lvl 20 n'apparaissent pas dans les pages persos ;)).
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Straight Jeu 10 Fév - 19:27

    Non, ça marquerait "Ce nom n'est pas disponible" et non "Le nom de votre personnage est invalide".
    Je pense que Tsyl a répondu à ta question.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Harrycan Jeu 10 Fév - 19:43

    Bonjour/bonsoir,

    Effectivement, je suis un peu surpris que vous cherchez à comprendre pourquoi je ne peux pas utiliser "Mugetsu". J'aurais dû préciser qu'il est utilisable, et que j'ai même réussi à l'avoir sur un serveur (Farle je crois).

    Par contre pour Nightmare je ne sais pas. Personne ne l'a pris je crois (j'suis juste allé sur le ladder et un pseudo comme ça doit vite être pris).


    (Tsyl, t'aurais dû éditer ton premier message sur ce sujet avant de dire que ceux qui critiquent ce pseudo (Mugetsu) doivent être pendu :rolleyes:)
    (Critiquer ce pseudo ? Meuh non, voyons, j'adore ce nom ! Je critique ceux qui le prennent car ils manquent d'originalité, c'est très différent :rolleyes:.)

    (J'suis sur le serveur Hyrkul. Quelqu'un l'a surement pris)

    Autre chose, je vois pas en quoi il est moche. En traduisant en Français, on trouve un mot collant parfaitement au BG du Sram. Soit, si tu aime pas, dit que Tu n'aime pas personnellement ce pseudo, mais dire qu'il est moche comme ça sans rien à côté est une preuve d'irrespect des autres (chacun ses goûts !).
    Peut-être c'était ironique, mais je ne l'ai pas perçu comme ça.
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Rohh Jeu 10 Fév - 20:43

    Houla il est bien susceptible le jeune Harry, pète un coup mon gars la vie est belle !
    -Vekoros-
    -Vekoros-
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 221
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 25

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par -Vekoros- Jeu 10 Fév - 21:45

    Autre solution annexe : Le support ?
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Rohh Jeu 10 Fév - 22:42

    -Vekoros- a écrit:Autre solution annexe : Le support ?

    qui se trouve ici =)
    avatar
    slrkrpaktdmfzknp
    Larve
    Larve


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/04/2012

    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par slrkrpaktdmfzknp Lun 2 Avr - 17:59

    Yop.
    Vous voyez mon pseudo ? Sur dofus on ne peut pas le prendre, pourquoi ?
    C'est pas écrit à coté mais ils refusent les pseudos qui ont plus de 3 consonnes consécutives, niGHTMare en a 4.

    Contenu sponsorisé


    [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide" Empty Re: [Problème] "Le nom de votre personnage est invalide"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:36