Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Lojek Mar 4 Jan - 15:58

    Bonjour/ bonsoir/ kikou/ blop/ enfin tout ça quoi...

    Alors voilà, j'ouvre un nouveau sujet, afin de rassembler toutes les modifications que le sram subi au cours du temps.

    Donc Si vous avez des informations sur des modifications, anciennes, nouvelles, ou à venir, merci de m'en tenir informé, j'éditerai ce message au fil des modifications (des nerfs... ok ok je donne pas mon avis).

    Comme dit juste au dessus, je prend tout, même les dates, si vous vous souvenez d'une modification (même plus d'actualité, comme la première invisibilité...) mettez là, si vous avez là version du jeu ou la date, ce sera encore mieux.

    Première version :

    D'après ce que j'ai pu voir, piège mortel et attaque mortelle tuaient sur le coup la cible.

    - version : île d'otomail
    (je connais pas la version ...)

    - pour tous les sorts : La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
    Ces sort ne font plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

    - Piège Empoisonné : Le sort ne dispose plus d'un coup critique.

    - Attaque mortelle : La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
    La probabilité de coup critique à 1 chance sur 90 à tous les niveaux du sort.

    - Pulsion de Chakra : La durée des effets du sort passe à 4 tours.
    Le sort est relançable tous les 6 tours.
    Le sort dispose désormais d'un coup critique.
    Le sort est lançable sur des alliés avec une portée d'une case.

    -Arnaque : Le sort est limité à deux utilisations par cible durant un même tour.
    Le sort vole des kamas en coup critique.
    La portée du sort est désormais "boostée".

    - Piège de Silence : La portée minimale du sort passe à 1 case.

    - Concentration de Chakra : La durée des effets du sort passe à 4 tours.
    Le sort est relançable tous les 6 tours.
    Le sort dispose désormais d'un coup critique.
    Le sort est lançable sur des alliés avec une portée d'une case.




    - version 1.21


    - version 1.22


    - version 1.23


    - version 1.24


    - version 1.25


    - version 1.26



    - version 1.27

    - Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. (ce n'est pas le sram directement, mais un peu quand même...)

    - Les vols de kamas ne marchent que sur les monstres (modification pour arnaque uniquement.)

    - La gestion des dégâts des pièges est modifiée afin que les dégâts sur la cellule centrale d’un piège occasionnent 110 % des dégâts de base. Les cellules perdent 10 % de dégâts pour chaque cellule qui les sépare du centre du piège. Cette modification permet d’apporter un intérêt tactique supplémentaire à l’utilisation des pièges puisque la position d’un adversaire sur un piège a désormais une incidence directe sur les dommages qu’il peut recevoir.

    - Repérage : le fonctionnement du sort est modifié, les pièges et les personnages invisibles ne sont détectés que s’ils sont présents dans la zone d’effet du sort. L’intervalle de relance est augmenté. La portée est augmentée à tous les niveaux. La taille de la zone d’effet est modifiée. Le sort augmente temporairement la portée du Sram. Le sort dispose désormais d’un coup critique.

    - Piège Sournois : la portée du sort est augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6. Le coût du sort passe à 2 points d’actions pour tous les niveaux du sort.

    - Fourvoiement : le sort a désormais une zone d’effet en croix de taille 1, et occasionne des vols d’agilité et de force, ce qui implique qu’il n’est plus possible de lancer le sort dans le vide pour gagner de l’agilité et de la force, mais le sort permet de réduire la force et l’agilité des adversaires ciblés.

    - Invisibilité : l’intervalle de relance du sort est réduit d’un tour à tous les niveaux. La durée des effets du sort passe de 4 à 3 tours aux niveaux 5 et 6. Le coût en points d’action passe de 1 à 2 aux niveaux 5 et 6. Le bonus de points de mouvement passe à 2 au niveau 6 et à 1 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.

    - Invisibilité d'Autrui : la portée du sort est modifiable, la durée des effets passe à 3 tours pour tous les niveaux du sort et l’intervalle de relance est augmenté aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Le coût du sort passe à 2 points d’action à tous les niveaux. (avant, il était possible de rendre un allié invisible de façon permanente)
    Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼

    - Attaque Trompeuse : le sort est renommé en Poison insidieux. Le sort occasionne désormais des dommages de type Air pendant plusieurs tours et permet d’être lancé en restant invisible pendant l’utilisation du sort (aucun dommages directs).

    - Piège de Masse : le sort est limité à un lancer par tour.

    - Concentration de Chakra : les effets du sort sont désormais fixes.

    - Piège désinvocateur : le sort est renommé en Piège répulsif. Le sort permet de repousser de deux cases, les alliés ou les ennemis qui déclenchent le piège.

    - Peur : le sort permet désormais de repousser les alliés ou les ennemis situés au corps à corps sur la case ciblée. Le sort ne permet plus d’occasionner des dommages lorsque la cible est repoussée contre un obstacle.

    - Pulsion de Chakra : les effets du sort sont fixes, la durée des effets en coup normal passe de 3 à 4 tours. La durée des effets en coup critique passe de 4 à 5 tours. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 à tous les niveaux. Le coût en points d’action passe à 3 PA à tous les niveaux.

    - Piège Mortel : l’intervalle de relance du sort est réduit aux niveaux 2, 3, 4, 5, et 6.
    - Invocation de Dopeul Sram : les points de vie et les caractéristiques du Dopeul sont modifiés.

    Nouveau sort de la classe sram : POISSE
    Ce sort à lancer sur une cible ennemie permet de s’assurer pendant une durée limitée que les jets de dés qu’elle effectuera seront minimisés, de plus, il bloque aussi les coups critiques.

    Modification de la gestion du tacle.
    Probabilité de tacle ou d’esquive : 300 * (a + 25) / (a + b + 50) – 100

    Avec :

    a = agilité du personnage A

    b = agilité du personnage B

    Lors d’un échec d’une tentative d’esquive, la perte de points d’actions en pourcentage est égale au pourcentage de chance de réussir son esquive divisé par 2. Par exemple, si vous aviez 50 % de chance de réussir votre esquive et que vous la ratez, vous perdrez 2 points d’actions si vous en aviez 8. L’arrondi utilisé est un arrondi inférieur, si vous aviez 10 points d’actions, vous n’auriez perdu que 2 points d’action également.




    - version 1.28

    - Les pièges et les glyphes sont désormais colorés afin de faciliter leur distinction. Les ennemis qui détectent les pièges ne peuvent pas voir les pièges colorés (afin qu’ils ne sachent pas quel type de pièges ils viennent de révéler).
    - Les vols de kamas grâce à l’utilisation de certains sorts ou armes ne fonctionnent désormais que sur les monstres ennemis. (c'est de la théorie)



    - version 1.29

    - Invisibilité et invisibilité d’autrui : lorsqu’un sort est joué sous l’effet d’invisibilité, la position du lanceur de sort est révélée aux alliés et aux ennemis.
    Repérage : le sort passe de niveau 1 à 17.
    Invisibilité : le sort passe de niveau 17 à 1.


    - version 2.3

    - les monstres détectent les pièges et les contournent très souvent, ce n'est pas indiqué, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas.
    Cependant, si vous lancez un piège et que vous faites un EC, le monstre contournera quand même l'endroit théorique du piège


    Mes sources ?? Jamais !!
    *pif, paf, pouf*
    Ok, ok, le carnet de bord et les joueurs...


    D'avance, Merci de votre coopération

    [Microplay : Modification du titre en rajoutant la petite balise autorisée :p].


    Dernière édition par Lojek le Mer 12 Jan - 22:04, édité 4 fois
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Tsyl Mar 4 Jan - 16:40

    Mmh, voyons voir... J'ai pas connu la première invisibilité, mais j'en ai entendu parler. On pouvait frapper au corps à corps sans redevenir visible, et il me semble qu'elle durait très, très longtemps (j'avais entendu parler de dix tours, mais ça me semble trop ^^').

    Sinon, y a eu l'époque du double piège de masse, du piège sournois à trois PA (spam impossible, en somme), de la Peur occasionnant des dégâts de poussée, mais peu précise (je préfère l'actuelle, je crois). Egalement, l'Invisibilité à un PA, passée à deux PA depuis (abus avec le Marteau de Moon). Il fut un temps où Arnaque volait des kamas, fonction supprimée à cause des plaintes des joueurs malchanceux.

    Ensuite, on a eu la flèche de ciblage sous invisibilité, puis l'indication dans la zone de chat quand on entre dans la zone de tacle d'un Invisible.

    J'ai pas de dates, désolé ^^'.
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Straight Mar 4 Jan - 18:00

    Heuuu... C'est une belle synthèse que tu nous as fait mais a-t-elle sa place ici. Si j'ai bien compris cette section sert à mettre les nouveautés concernant dofus (maj, événement,...).
    J'aurais plus posté dans la section des classes.
    Sinon, je trouvé que la dernière modification de l'invisibilité des srams est totalement injuste.
    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Lojek Mar 4 Jan - 18:20

    Ben je savais pas trop, à la base c'était pour parler des nouveautés sur le sram, mais pour parler des nouveautés, il faut voir ce qu'il y avait avant ...

    Je demanderai à micro de le déplacer.

    Et commence pas la pseudo modération sinon...
    Je boude ! na !
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Straight Mar 4 Jan - 18:45

    Lojek a écrit:
    Et commence pas la pseudo modération sinon...

    Non ^^. C'était pour m'assurer de l'utilité de cette section :).
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Microplay Mar 4 Jan - 19:08

    Bonjour,

    Oui la pseudo-modération est interdite sur le forum. Il faut me prévenir en utilisant la fonction "rechercher" du forum comme le font quelquefois certains. Je déplace le sujet dans la section adéquat.
    Straight l'a bien dit : la section new dofus n'est là que pour les mises à jours importantes, les modifications des serveurs, les maintenances ect. Tout problème à propos mais d'autres sujets peuvent être crées en rapport avec le jeu, pas toujours sur les MAJ de celui-ci justement.

    Comme il existe une section pour les classes, il est plus préférable de mettre le sujet là-bas ;).

    Lojek
    Lojek
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 148
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 30

    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Lojek Mar 4 Jan - 19:17

    Nickel, merci micro.

    Donc voila, si vous avez des infos, dites les moi.

    Je fais des recherches dans le carnet de bord.

    Edit : bientôt de nouvelles infos, comme les premiers effets des sorts du sram...
    Pando m'a passé quelques liens interessants.

    Contenu sponsorisé


    [Sram] Nerfs subis et modifications apportées Empty Re: [Sram] Nerfs subis et modifications apportées

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:11