Taverne dofusienne

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    Revalorisation des percepteurs en donjon

    Harrycan
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    Revalorisation des percepteurs en donjon Empty Revalorisation des percepteurs en donjon

    Message par Harrycan Jeu 3 Mar - 19:30


    Introduction :

    Le système de Percepteur est actuellement bridé en donjon (impossibilité d'en poser en dernière salle, impossibilité de défendre un Percepteur à plus de deux personnages), principalement parce que l'attaque d'un Percepteur en donjon représente un risque important et très dissuasif : en cas d'échec, la progression dans le donjon est entièrement perdue.

    Nous avons expliqué dans notre précédent article que nous travaillons sur un système de sauvegarde de la progression en donjon.

    Grâce à ce nouveau système, nous avons estimé très intéressant d'en profiter pour revaloriser les combats de Percepteurs en donjon.

    Revalorisation des percepteurs en donjon Dofus_12

    Vous êtes nombreux à espérer une mise en avant des combats JcJ en équipe et des affrontements entre guildes. La revalorisation des combats de Percepteurs nous est donc apparue comme une parfaite première étape avant de nous lancer dans des chantiers de refonte des combats JcJ beaucoup plus complexes et longs.

    Le nouveau fonctionnement :

    Désormais, lorsqu'un Percepteur sera attaqué dans un donjon et que les attaquants perdront le combat, ils seront téléportés à leur point de sauvegarde hors du donjon, mais conserveront tout de même leur point de sauvegarde dans le donjon.

    Cela signifie que les joueurs pourront prendre le risque d'attaquer les Percepteurs en donjon sans craindre de perdre leur progression puisqu'ils pourront reprendre leur donjon là où ils se sont arrêtés avant d'attaquer le Percepteur. Il leur suffira de revenir à l'entrée du donjon, de parler au PNJ et de demander à reprendre le donjon au point de sauvegarde.

    Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.

    C'est pourquoi nous avons également décidé de réactiver la possibilité de placer des Percepteurs dans la dernière salle des donjons ! En outre, Percepteurs en donjons pourront désormais être défendus par 7 personnages (contre deux actuellement).

    Nouvelles restrictions :

    Afin d'éviter que des joueurs utilisent leurs points de sauvegarde en donjon pour poser ou collecter un Percepteur trop facilement, il ne sera pas possible d'interagir avec un Percepteur de sa guilde si l'on est arrivé dans la salle grâce à un point de sauvegarde en donjon. Cette restriction va par exemple permettre d'empêcher des personnages « mules » d'utiliser un point de sauvegarde en dernière salle de donjon pour collecter et placer un Percepteur régulièrement.

    Pour éviter que les Percepteurs en donjon ne soient attaqués en boucle (par les mêmes équipes qui reviendraient après chaque défaite grâce à leur point de sauvegarde en donjon), nous avons décidé d'instaurer un délai entre deux attaques d'un même Percepteur. Ce délai est géré de façon individuelle pour chaque personnage : un personnage qui attaque un Percepteur devra attendre 1 heure avant de pouvoir l'attaquer à nouveau.
    Le Percepteur pourra bien entendu être attaqué par d'autres personnages pendant ce délai.

    Nous avons fixé ce délai à 1 heure pour l'instant mais il est possible qu'il augmente au fil des mises à jour si nous estimons qu'il est nécessaire de valoriser de façon plus importante les défenses réussies (qui offriront désormais une forme de répit contre les attaquants qui ont échoué).

    Ce délai est appliqué pour toutes les attaques de Percepteurs, en donjon mais également hors donjon.

    Quand ?

    Ces modifications sortiront en même temps que la sauvegarde de la progression en donjon, donc début Avril si tout se passe comme prévu de notre côté. Vous pourrez bien entendu tester ces modifications sur notre serveur de test avant leur sortie définitive et nous faire partager vos retours.

    Il est probable que vous puissiez obtenir la date exacte si vous venez à Ankama Convention #6 déguisés en Tofu rose avec des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ne ratez pas cette excuse parfaite pour vous travestir avec votre déguisement préféré.

    Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez. (Perso ça me plait pas trop)
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    Revalorisation des percepteurs en donjon Empty Re: Revalorisation des percepteurs en donjon

    Message par Tsyl Jeu 3 Mar - 20:34

    Ca ne me plaît pas du tout, pour ma part. On perd tout le côté dangereux à attaquer un percepteur, puisque tout le risque disparait avec cette histoire de point de sauvegarde (pardonnez-moi, j'ai pas encore assimilé toutes les dernières nouvelles). N'importe qui va pouvoir attaquer un percepteur, y compris sans aucun espoir de le battre, juste pour voir qui va défendre, et revenir quinze secondes plus tard avec une armée. Bref, je n'aime pas ça.

    Quant aux sept défenseurs possibles, je ne peux pas dire que je suis contre, ayant pas mal milité pour remonter le nombre de défenseurs en donjon, mais là c'est trop. Trois, quatre, cinq au maximum, pourquoi pas. Ca suffit pour mettre en oeuvre une stratégie, et les attaquants, qui prennent le risque d'attaquer, gardent une chance très raisonnable de gagner. Avec deux défenseurs, c'était juste impossible de gagner contre une équipe de huit. Avec sept, en revanche, c'est l'équipe de huit qui va galérer... Mais bon, maintenant qu'on peut sauvegarder "en donjon", le risque d'attaquer le percepteur disparait, et on se retrouve dans la même situation qu'un percepteur placé dans les champs de Bonta. Du coup, pourquoi pas permettre une dose conséquente de défenseurs.
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    Revalorisation des percepteurs en donjon Empty Re: Revalorisation des percepteurs en donjon

    Message par sanglar Ven 4 Mar - 11:51

    Tsyl a écrit:Ca ne me plaît pas du tout, pour ma part. On perd tout le côté dangereux à attaquer un percepteur, puisque tout le risque disparait avec cette histoire de point de sauvegarde (pardonnez-moi, j'ai pas encore assimilé toutes les dernières nouvelles). N'importe qui va pouvoir attaquer un percepteur, y compris sans aucun espoir de le battre, juste pour voir qui va défendre, et revenir quinze secondes plus tard avec une armée. Bref, je n'aime pas ça.

    Quant aux sept défenseurs possibles, je ne peux pas dire que je suis contre, ayant pas mal milité pour remonter le nombre de défenseurs en donjon, mais là c'est trop. Trois, quatre, cinq au maximum, pourquoi pas. Ca suffit pour mettre en oeuvre une stratégie, et les attaquants, qui prennent le risque d'attaquer, gardent une chance très raisonnable de gagner. Avec deux défenseurs, c'était juste impossible de gagner contre une équipe de huit. Avec sept, en revanche, c'est l'équipe de huit qui va galérer... Mais bon, maintenant qu'on peut sauvegarder "en donjon", le risque d'attaquer le percepteur disparait, et on se retrouve dans la même situation qu'un percepteur placé dans les champs de Bonta. Du coup, pourquoi pas permettre une dose conséquente de défenseurs.
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    Message par Microplay Ven 4 Mar - 13:43

    Totalement d'accord avec Tsyl :rolleyes:.

    Je tiens juste à rajouter qu'il était avant tout de même difficile d'affronter des joueurs THLs. Et donc là, ça va empirer les choses, nous n'aurons aucune chance de gagner quant aux percepteurs HLs, bien remplis <_<.
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    Revalorisation des percepteurs en donjon Empty Re: Revalorisation des percepteurs en donjon

    Message par Rohh Ven 4 Mar - 16:08

    C'est très objectif, laminer un poney avec 7 défenseurs ne m'a jamais fait peur pour ma part, la suprématie aux THL's quoi de plus logique ?

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    Message par Contenu sponsorisé


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