Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Des pubs ... illégales ?

    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Des pubs ... illégales ? Empty Des pubs ... illégales ?

    Message par Harrycan Dim 13 Fév - 0:41

    Bonjour/bonsoir,

    Feuilletant un peu le forum, je tombe avec stupeur sur ces pubs :

    Des pubs ... illégales ? Dofus_15

    vous voyez bien : ces pubs font de la publicité à des sites de vente de Kamas. Or c'est illégale, non ? Pourquoi Google fait l'annonce de quelque chose d'interdit ? (je rajoute que je n'achète pas de Kamas et que je n'ai jamais cherché et je suis jamais allé sur un site de vente de Kamas ou de phishings)


    Bref, vous vous demandez surement pourquoi j'ai envoyé ce message dans cette section. Eh bien simplement pour demander si, ou non, il est possible d'enlever/avertir forum actif de l'illégalité de cette chose. Je suppose qu'ils peuvent être puni, vu qu'ils mettent en avant quelque chose d'interdit (la vente de Kamas ici).
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Des pubs ... illégales ? Empty Re: Des pubs ... illégales ?

    Message par Straight Dim 13 Fév - 1:04

    Oui c'est vrai que c'est bizarre mais bon c'est comme ça sur tous les petits sites donc ça choque pas. Ils y avait même les mêmes pubs sur barbok il y peu de temps.
    sanglar
    sanglar
    Admin
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Des pubs ... illégales ? Empty Re: Des pubs ... illégales ?

    Message par sanglar Dim 13 Fév - 12:20

    Bien sûr que non ils ne peuvent pas être punis. Ce n'est pas parce que quelque chose est illégal qu'il saute dans l'instant où on le pointe du doigt. Pourquoi Ankama n'a-t-elle jamais pu faire fermer tous ces sites à votre avis ?

    De plus, Google ne fait que référencer les sites selon des algorithmes de nombre de visites (entre autres). Ça prouve juste que des tas de gens le font.
    La justice peut à la rigueur leur demander de les virer de ses publicités (par exemple si un site pédophile avait un gros succès et se retrouvait à la tête des pubs), mais pour ce qui est de celles-là, quasiment aucune chance ...
    Callitz
    Callitz
    Rat Klure
    Rat Klure


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 29

    Des pubs ... illégales ? Empty Re: Des pubs ... illégales ?

    Message par Callitz Mar 15 Fév - 20:19

    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    Il n'y a aucun article de loi qui empêche, interdit la tricherie quand il n'y a pas d'argent véritable en jeu, hors dans Dofus, ce n'est pas le cas. De même pour les Ogrines, ce ne sont que des représentations virtuelles d'argent réel.

    En bref, ce n'est illégal que par rapport à Ankama, qui ne perd pas d'argent quand par miracle un noob se fait livrer 8 000 000k, au contraire, il va faire venir ses potes et les fournir.

    Donc, ces sites ne sont pas illégaux.

    Pour finir, C'est ForumActif et non nous, enfin nos Admin, qui s'occupe de la distribution des publicités.

    Pour ne plus voir cela, il faudrait que ce forum soit codé et hébergé, ce qui est payant.

    J'espère avoir été clair.
    avatar
    monobass
    Larve
    Larve


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Des pubs ... illégales ? Empty Re: Des pubs ... illégales ?

    Message par monobass Mar 16 Aoû - 2:44

    pourquoi tout ces sujet date de longtemps ? 15 fevrier..... est ce que le forum a pris ça retraite ?

    Contenu sponsorisé


    Des pubs ... illégales ? Empty Re: Des pubs ... illégales ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:21