Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
Tsyl
Rohh
Joledino
7 participants

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Jeu 20 Jan - 12:31

    Bonjour !

    Et oui, c'est arrivé ! Sur un serveur non français, mais ça m'a tellement étonné que je vais quand même vous le faire partager :
    Le serveur Zatoïshwan a dépassé la barre des... 50% de Crâs ! 54% de Crâs même !!

    La preuve ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus
    L'invasion de Crâs n'a donc-t-elle pas de limites ? Au point que la majorité d'un serveur se résume en une classe ?

    A noter aussi, que ce serveur a un équilibre de personnages mâles/femelles plutôt équilibré comparé aux autres serveurs... Et que son niveau moyen est plutôt faible (48), ce qui indique que le serveur doit être bien rempli de mules... Malgré 69% de la population qui est neutre !!

    (je ne savais pas trop ou poster cela, ici ou dans la section des serveurs... Je m'excuse si ce n'était pas la bonne section, parce que j'ai un gros doute là :unsure: ! Merci de le replacer dans la bonne section si il n'est pas à sa place donc :))
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Rohh Jeu 20 Jan - 12:51

    Compte aussi le nombre de bots parmi tout ces cras, à mon avis en les retirant le nombre serait plus raisonnable =p
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Jeu 20 Jan - 12:57

    Mais normalement les bots, ce sont des Nunutrofs non ? C'est vrai qu'il y aussi des bots Cra et Sadidas, mais quand même :O
    Rohh
    Rohh
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 157
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 33

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Rohh Jeu 20 Jan - 13:12

    80% des bots sont des cras le reste sont des couplage d'en général deux sadis et six énus
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Jeu 20 Jan - 13:21

    Il y a un an ou 2, c'était pas la même chose... Raaaah, même si j'étais noob à cette époque, j'étais même kikoo à cette époque... Mais c'était mieux que maintenant :)
    80% peut etre pas, 65% plutôt... Mais quand même 54% j'étais sur le c**...
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Tsyl Jeu 20 Jan - 15:19

    J'veux pas dire, mais la question n'est pas tant de savoir quel est le pourcentage de bots, mais plutôt pourquoi il y a autant de ces archers sur ce serveur. Et là, la même réponse s'applique aux kikoocrâs et aux bots.
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Jeu 20 Jan - 15:30

    Il me semble que c'est car le Crâ est le plus efficace en PvP pour le plus petit budjet, et aussi très simple à uper (il peut tuer 4 chafers prépubères dès le level 1 !!)
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Harrycan Jeu 20 Jan - 20:19

    Bonjour/bonsoir,

    Effectivement, le Crâ est trop simple à jouer dès les bas niveau. Comme le dit Joledino, dès le niveau 1, un Crâ peut se soloter 4 chafers grâce à la Flèche de recul. Celle-ci repousse de 3 (ou 4?) cases dès le niveau 1.

    En ce qui concerne les bots, n'oubliez pas que le ladder ne compte pas les joueurs en dessous du niveau 26 (je crois; Cherchez un joueur niveau 25 sur le ladder si possible, si vous en connaissez un ^^', ou bien une source qui donne la bonne réponse). Et les bots dépassent pas très souvent ce niveau. Donc bon, on perd pas un gros pourcentage en enlevant les bots.
    Tsyl a déjà posé la "question" du : pourquoi les bots sont-il des archers ?

    Eh bien, il faut savoir que déjà avant la MaJ des Crâs, il y avait déjà des bots Crâs .. Mais ils n'étaient très certainement pas majoritaire. On trouvait plus de bots Énutrofs accompagné d'un Sadida.
    Mais, comme on peut s'en douter, les Crâs bots ont été largement plus utilisé depuis la réhausse du Crâ (réhausse bien trop exagérée).

    Ne comparons même pas le nombre de Crâs et Féca/Panda sur chaque serveur ...
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Microplay Jeu 20 Jan - 20:21

    Ça ne me surprend pas étant donné leur puissance, il faudrait vraiment faire quelque chose. Cela dit, c'est assez hallucinant le nombre de neutres dans ce serveur, pour une fois qu'il n'y a pas une quantité énorme de bontariens. Les deux alignements sont presque équilibrés.
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Jeu 20 Jan - 22:02

    Oui, c'est vrai que ce serveur est loin du requiem !! (quand un alignement est à 0% sur le serveur). J'ai deja vu des bots level 40 et plus moi !! La flèche de recul pousse de trois cases.
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Daman Ven 21 Jan - 16:36

    54 % ? C'est tout ?
    Pour une classe aussi puissante, c'est peu.
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Tsyl Ven 21 Jan - 20:53

    En gros, et en exceptant les "vrais Crâs", ça fait un kikoo sur deux joueurs, déjà trop à mon goût. J'espérais qu'il existait davantage de joueurs réellement "intelligents", mais je crois que cette pensée était d'un optimisme presque indécent -_-...
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Daman Ven 21 Jan - 21:12

    Tu sais Tsyl, ils sont intelligents.
    Parce qu'ils ont adoptés LA classe la plus puissante du jeu, quelqu'un d'intelligent n'ira pas chercher un Feca.
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Ven 21 Jan - 22:22

    Sympa pour les Fecas... Oui, sauf que un Féca peut bettre un Iop feu (tant que ce dernier n'est pas abusé, bien sûr...). Ils sont intelligents OU moutons... :o
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Straight Ven 21 Jan - 22:35

    Ils sont surtout opportuniste mais bon ils vont bien se marrer quand ils vont être nerf -_- .
    Joledino
    Joledino
    Chafer Prépubère
    Chafer Prépubère


    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 27

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Joledino Ven 21 Jan - 22:37

    Bah ca fera 30% de Sacrieurs et 30% de Crâs quand il y aura nerf quoi oO'
    avatar
    Straight
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 192
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 30

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Straight Ven 21 Jan - 22:51

    Pas de conclusions trop hâtives mon cher, on ne sait pas comment les fécas seront up ;).
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Microplay Jeu 10 Mar - 20:21

    Remarquez, le pourcentage des crâs commence à diminuer lentement. L'explication la plus probable est la MAJ qui va se dérouler prochainement. En effet, les crâs vont subir des changements au niveau de leurs sorts de boost. J'espère que les joueurs vont profiter de cette occasion pour choisir une classe plus adaptée, tout comme le féca qui a été mit de côté depuis un moment déjà.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Harrycan Jeu 10 Mar - 21:07

    Bonjour/bonsoir,

    Microplay a écrit:Remarquez, le pourcentage des crâs commence à diminuer lentement. L'explication la plus probable est la MAJ qui va se dérouler prochainement. En effet, les crâs vont subir des changements au niveau de leurs sorts de boost. J'espère que les joueurs vont profiter de cette occasion pour choisir une classe plus adaptée, tout comme le féca qui a été mit de côté depuis un moment déjà.

    Ou peut-être un modérateur a supprimer pleins de bots, et ils n'ont pas eu le temps de revenir et donc c'est peut-être juste une impression ^_^

    'Fin, j'espère que c'est toi qui a raison :P
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Microplay Ven 11 Mar - 21:01

    Les bots sont imbattables, ça m'étonnerait :p.
    Après, si les joueurs commencent à changer de classe et à quitter leur crâ, ça va être un peu dérangeant... Il ne faudrait pas non plus laisser tomber cette classe archer.
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Harrycan Sam 12 Mar - 14:20

    Bonjour/bonsoir,

    Ils ne seront pas abandonnés par tous. Sinon il n'y aurait plus de Fécas actuellement :rolleyes:
    Il y a toujours des amoureux d'une classe, et puis j'espère que les Crâs ne reviendront pas au point de départ (quand ils étaient très faible, y'a longtemps).

    Mais j'ai plutôt peur que tous les Crâs mulapev se tourent vers le Sacrieur feu, qui fait des ravages en PvP. L'une des seules bête noire du Sacri actuelle, c'est un excellent Crâ ou un meilleur Sacri feu :/ (peut-être un Osa FI, mais j'ai des doutes car j'ai déjà vu des Sacrieurs massacrer des Osa FIs).
    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Microplay Dim 13 Mar - 14:00

    Le sacrieur ne va pas être modifié ?
    Harrycan
    Harrycan
    Rat d'Hyoactif
    Rat d'Hyoactif


    Messages : 145
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 28

    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Harrycan Dim 13 Mar - 14:23

    Bonjour/bonsoir,

    J'ai rien vu sur lui. Peut-être qu'il sera modifié, mais je ne le sais pas :/

    Contenu sponsorisé


    Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !! Empty Re: Invasion de Crâs sur Zatoïshwan !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:17