Taverne dofusienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne dofusienne

Autour de Dofus

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    motoko
    motoko
    Support forum
    Support forum


    Messages : 59
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 30

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par motoko Mer 12 Jan - 21:14

    Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

    Je poste ici tout d'abord pour vous posez une petite question:

    Avez-vous déjà essayer de monter un Ecaflip ?

    Cette classe que je chérie tant,

    A l'heure où j'écris ce topic , mon Eca est de cercle 158 , et de l'élément FEU

    Racontons un petit peu son Histoire

    Pour Commencer, ce petit Ecaflip fût de l'élément Air , bah oui ... à l'époque Bluff coûtait 3Pa au niveau 5 du sort... de quoi faire peur à tout les gens qui peuplait ce merveilleux jeu
    Il commença pauvre avec une panoplie Tofu , puis s'améliora avec une pano Toaddy + Bâton Carnivore , ainsi que la fameuse Cape du Tofu Fou,
    C'est alors que bluff passa à 4Pa au niveau 5 !
    Pauvre petit Ecaflip , forcer par les développeurs à passer Terre ...
    Mais, plus d'un tour dans mon sac je choisis une autre voie...

    L'Ecaflip Tout ou Rien,
    Peu de gens connaissent sa fonction,
    C'est l'époque où le sort passe de :
    Tout ou Rien : Inflige des dégats uniquement sur coup critique (1/3) entraine sinon au hasard un malus de 50 en sagesse ou bien donne + 7 dommages.

    à :

    Tout ou Rien : Si vous avez choisi la voix de la force, ce sort vous permettra d'infliger des dégâts en masse sur tous ceux se trouvant dans la zone d’effet. Il peut aussi soigner en masse si vous avez choisi la voie Intelligence. Attention, il agit comme un poison, il n'agit donc pas avec le sort Chance d'Ecaflip.

    Le seul but de cet Ecaflip ? empoisonner l'existence des adversaires..
    Sa chance de survis ? Avoir plus de point de vitalité que l'autre

    C'est ainsi que commença ma folle croisade , en quête des items +Vie ( Rappelons que le Bonus +Vita étais auparavant un bonus Vie sur la plupart des équipements , ils n'augmentaient ainsi que le maximum de points de vie et non la caractéristique )

    Ma seule force d'arme fût ce sort... et le trèfle , que je l'aime ce sort !

    Passer Tout ou Rien en 1/2 CC fût un réel bonheur , quand on sait que je pouvais faire le donjon bouftou rien qu'en lançant ce sort en début de tour !

    Plus tard , fini les ravages au tout ou rien, la résistance fixe neutre est beaucoup plus présente sur les équipements THL ...
    Xephirotpileface ( l'Ecaflip dont je vous parle ), choisis alors une autre voie , la Terre ,
    Vers le niveau 80 , c'est au tour de l'élément Terre, en panoplie Terrdala !

    Pile ou face / Bond du félin / Roue de la fortune / Trèfle / Toujours Tout ou Rien ( <3 ) / Griffe Joueuse / Griffe de Ceangal / Félintion

    Tout pour être un bon ecaflip , il ne me manquait plus que le fameux Destin d'Ecaflip :)

    Ce qui fût vite arriver, une fois Bond du Félin lv 6 / Pile ou Face lv 6 , au niveau 121... (Et oui Bond du Félin étais au niveau 21 auparavant)
    Je m'attaqua au niveau 145 , et me dépêcha de faire une panoplie Meulou + Gelano Pa/Po + Dragodinde Prune/Pourpre + Griffe Rose
    J'alternais également avec un Solomonk en coiffe , et des Dagues Réceuses en Armes ,
    15 Points pour la maîtrise ... ça fait plus beaucoup pour les sorts de classes tout ça

    Et ... Il y a environ 4 mois , voir un peu moins , une soudaine envie me vient,
    Un Cra ça peux Rhon , un xélor ça peut Rhon , un Eni ça peut Rhon , un Osa ça peut Rhon , un Féca ça peut Rhon... et j'en oublie,

    Mais un Ecaflip , avec son pallier médiocre en intelligence, ça rhon pas !

    Et bien si mesdames et messieurs , croyez moi , ça rhon un Eca !!

    Alors si désormais vous passez sur Silvosse, et que vous voyez un Ecaflip ridicule avec une Coiffe Vaudou Archer et une Cape Minotot , criant au zaap du village : " Eca Feu cherche groupe pour Chêne Mou , je rhon !!" , n'ayez pas peur , ce n'est que moi :)

    Équipement :
    Baguette Rhon ( Soin ) ou Baguette des Limbes ( Pa/Po/PM Sagesse Intell ) selon l'envie
    Cape du minotot
    Coiffe du Vaudou Archer ( Po / Dommages / Intell / compenser par le Malus Vita )
    Ceinture CM ( Po )
    Anneau CM et Elya Wood ( en attente de l' Anneau Frage )
    Tongues du dimanche du Chêne Mou ( en attente du lv 163 pour les sandales minotot -> PM/Po)
    Collier du Minotot ( Pa/Po )
    Dragodinde Prune/Orchidée ( Po/Vita/Intell )

    9 PA / 5 PM en baguette Limbe
    8 PA / 4 PM en baguette Rhon

    La partie Soin :

    Tout ou Rien avec ses 3 Pa de coût et ses 2 tours de durée -> Soin en zone
    Pile ou Face , soin pas terrible , mais qui peut quand même sauvé des vies
    Félintion : Fait reculer de 2 cases un alliés pour un soin allant de 400 à 550 ( pour ma part )
    Chance d'Ecaflip : Portée augmentée grâce à la panoplie ( +5 Po au niveau 158 , +6 au niveau 163 avec les sandales tot )
    Baguette Rhon : Tape médiocre , vol de vie médiocre , et un soin variant du très médiocre au soin génial
    Je soigne entre 25 , et 600 à la Rhon, en coup critique , on passe de 100 à 800 facilement
    Cawotte : Elle , elle est là pour faire beau je pense :p

    La partie Tape :

    Topkaj : Sort à 3 Pa , il fait mal , très mal , Po modifiable avec une portée de Base généreuse
    Langue Râpeuse : ( 1/2 CC ) Ce sort fait mal et tape sur une zone en croix de 1 , sur CC , elle retire 2 Po pendant 12 tours !
    Rekop : 1/2 CC de base , ce sort retire 1 Pa en coup normal ( à l'ecaflip ) et Tape des 4 éléments en coup critique
    Flamiche : 2 Pa pour un dommage fixe, une portée assez généreuse et modifiable , utile pour achever les ennemis, ou booster les alliés Sacrieurs


    C'est ainsi que s'achève l'histoire de Xephirot l'Ecaflip


    Cordialement , motoko


    Dernière édition par motoko le Mer 12 Jan - 22:39, édité 1 fois
    Tsyl
    Tsyl
    Modérateur forum
    Modérateur forum


    Messages : 159
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 31

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty Re: [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par Tsyl Mer 12 Jan - 21:20

    J'ai déjà tenté de monter un Eca, mais j'ai abandonné vers le niveau 5 :D (Oui, c'était lors de mon premier vol de compte, pendant que le Support travaillait à me le rendre, j'ai créé à peu près tous les persos du jeu :lol:).

    Cela dit, je suis assez d'accord avec toi. Y a eu une époque où on croisait pas mal d'Eca, notamment Terre et Feu (terrifiant, un Eca feu bien stuff. J'en ai connu une (bon, une mule, ok...) qui, niveau 130, massacrait des niveau 180 sans souci. Eca Feu/PO, je crois). Mais maintenant, ou du moins à l'époque où j'ai quitté le jeu, ça devenait rare, ces petites bêtes... Si j'étais de mauvaise foi, j'en imputerais la faute aux traques. Et comme je suis de mauvaise foi (Sram oblige), c'est ce que je fais.
    Abso
    Abso
    Rat Croc
    Rat Croc


    Messages : 219
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 26

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty Re: [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par Abso Mer 12 Jan - 21:24

    :huh: Il y a pas trop de rapport entre le titre de ton message et ce que tu nous a raconté :D
    Sinon, sympa l'ecaflip sympa...

    Et pour répondre à ta première question, l'Ecaflip, en effet, est une des classes les moins jouées avec le Féca et le Pandawa. Pourtant, c'est une classe très bien équilibrée qui a de bons atouts comme de bons défauts, n'importe quel ecaflip bien optimisé peut gérer en PvP, n'importe quelle tranche.

    En PvM, on en voit pas trop... Si ce n'est que des Ecaflips Force qui sont un peu considérés comme des roxxors et qui sont souvent en croca ou aux fungus. Ou alors, c'est un personnage principal.

    Sinon j'ai joué Ecaflip Feu/PO aux alentours des niveaux 10X (celui de mon cousin, avant la MàJ Crâ), et un ecaflip bluff niveau 5X que je jouais bien sûr quand bluff était 3 PA :')

    Microplay
    Microplay
    Admin
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty Re: [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par Microplay Jeu 13 Jan - 20:37

    Bonjour,

    Moi aussi j'avais monté une écaflipette terre autrefois. J'aimais bien le sort pile ou face et mon arme. D'autant plus que je prenais beaucoup de plaisir à faire roulette et trèfle, ce que j'adorais chez les écaflips, c'était le hasard (toujours le cas).

    Ensuite pour ton écaflip à toi, je trouve que c'est courageux de ta part de faire un de type feu. Je n'ai jamais vu un éca rhon sur mon serveur puisque je ne croise que ceux de type terre ou air. Mais toi, tu as préféré changer et être un peu "unique". Beau choix de ta part ;).
    Daman
    Daman
    Rat Bajoie
    Rat Bajoie


    Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 29

    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty Re: [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par Daman Jeu 13 Jan - 21:44

    J'étais un beau Ecaflip de rang 96 sur le serveur Maimane.
    C'était mon 3 personnage après un Crâ & un Iop.
    Je l'ai laissé car on m'avait hacké.
    Vraiment pas juste .. Je l'aimais mon chaton *-*

    Contenu sponsorisé


    [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :) Empty Re: [Ecaflip] Une classe oubliée? mais pas par moi :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:51